[Résolu] RainBird ESP-RZXe et TYM620D de chez HAGER

Bonjour à tous,
Je suis utilisateur de Jeedom depuis 2016 et je dois dire que j’ai toujours trouvé réponse à mes questions via le forum mais alors là rien de chez rien.

Mon installation est entièrement filaire avec le protocole KNX. Mon matériel est à 100% en HAGER.

Voici le défi que je vous propose:
J’aimerais pouvoir piloter mes 3 électrovannes rainbird gérées par le RainBird ESP-RZXe via mon KNX et notamment (mais ce n’est que mon idée) via mon module contact sec TYM620D.

Je n’ai aucune idée de comment m’y prendre, je m’en remets donc à vous pour me sortir de là :slight_smile:
Merci d’avance!!!
Je reste bien sûr à l’affût s’il vous faut des précisions!!!

Tu utilise un plugin knx dans ton jeedom (quel version ?)
c’est du tout ou rien tes vannes ?

Bonjour Olive,
Mes vannes sont de ce modèle : https://www.rainbird.fr/hv
Pour Jeedom j’utilise EIBD qui fonctionne parfaitement pour l’ensemble de mes lumières, volets et BSO.

Je pense que la partie Jeedom est ok, un simple interrupteur pour mes sorties sur le TYM620D. C’est plus la partie branchement électrique qui m’inquiète.

Merci pour ton aide!

Ben une électrovanne c’est un peut comme un volet monté, descendre → ouvert / fermé
il faut voir comment elles fonctionne … basse tention inversion de polarité …
Ca peut ressembler a une vanne 3 voie pour un chauffage (il me semble avoir vu des posts la dessus) …

Ok, je vais chercher dans ce sens alors ! Merci!

Comme quoi des fois d’en parler cela fait avancer les choses : voici le branchement que j’ai réalisé et cela fonctionne!!!

Merci @olive pour ton aide!

De rien bonne soirée

Solutionne si c’est bon (case solution sur la meilleur des réponse)

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.