[RESOLU] Quel article peut remplacer le RFXCOM

En effet, je vais tenter de fabriquer mon antenne en attendant mai 2021.

D’ailleurs, comment voir sur le module RFLINK si l’antenne est reconnu ? car la documentation n’est pas très claire à ce sujet(Rflink, passerelle multi fréquences | jeedom_docs)

Hélas c’est fini pour la société qui le fabriquait . Elle n’existe plus.

La aussi j’ai bien peur que ce ne soit jamais et pour la même raison que ci dessus.

D’où vient cette information ?
Ce n’est pas du tout ce qui est indiqué chez eux.

Ce n’est pas la société RFXcom qui n’existe plus (avec mes informations), c’est une des pièces détachée qui n’est plus fabriqué.
La société RFXCom a annoncé depuis 6 mois, travailler sur un remplacement, sans savoir si cela serait possible.
Là, ils annonces le retour du produit (un produit de remplacement, pas exactement celui-ci) pour mai. C’est indiqué sur leur site.

1 « J'aime »

Côté rflink j’ai peur qu’il n’y ait plus vraiment de mise à jour… La dernière date de 2019.

1 « J'aime »

Bonjour,

pour piloter du Somfy RTS il existe aussi le AirSend avec son plugin Jeedom associé.

Slts.

1 « J'aime »

Il faut chercher un peu plus :speak_no_evil::hear_no_evil::see_no_evil:

1 « J'aime »

Bonsoir.

Ok, mais ce produit n’a pas d’oreilles, c’est frustrant je trouve.

  • Comptez vous le faire évoluer pour qu’il soit compatible avec les sondes populaire (entre autre) ?

La dernière fois que nous avons fait confiance à un produit Français (RFPlayer), celui-ci a lâché ces clients !

  • Avez vous les reins solide ?

Tu veux dire quoi par il faut chercher un peu plus ? La semaine dernière je suis allé sur le site officiel pour vérifier si une mise a jour existait et rien de nouveau.
Par contre j’ai vu sur un forum une personne qui a développé une version mqtt :heart:.
@Fabrice si tu as des infos ça nous intéresse :wink:

Bonsoir, le"airsend" semble intéressent un bon SAV, je pense en acheter un malgré son prix élevé 130e
à suivre

oui malheureusement pour l’instant. Et c’est pour ça que je les ai contacté pour savoir s’il était prévu une évolution dans ce sens prochainement :

Sinon la question d’origine était de piloter des Somfy RTS. Là il sait faire le job!

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je vous conseille le Airsend. J’y suis passé il y a quelques jours, et il fonctionne très bien. Je pilote mes volets Somfy, ainsi que des prises DIO. Il s’intègre parfaitement à Google Home et Alexa pour ceux qui sont intéressés. Le graphisme du plugin Jeedom pourrait être amélioré (il crée des boutons « textes » pour les équipements) mais il fait le job.
Le support est assez réactif (réponse en moins de 24h).

La seule contrainte (de mon point de vue), c’est qu’il doit être connecté au réseau interne en ethernet (pas de wifi), ce qui oblige à le placer à côté d’une box ou d’un switch. Il fonctionne en local ou avec internet (Airsend.cloud).

Cerise sur le gâteau, il intègre des capteurs de température et luminosité.

Plus on sera nombreux à y passer, moins il y a aura de risque que la boite ferme :wink:

Cdlt,
Philippe

1 « J'aime »

Regarde le nombre de personnes avec le RFXCOM et RFXPLAYER ! cela n’empêche pas pour l’instant !

Cela peut être aussi un avantage en fonction de la configuration des installations de chacun :wink:

1 « J'aime »

autant avoir le choix :slight_smile:

mais je pensais la même chose du wifi, avant que je désactive celui de ma box Orange pour monter un point d’accès indépendant.

espérons que l’histoire ne se répétera pas :wink:

Merci pour votre réponse,

J’ai commencé à commander le matériel nécessaire à la réalisation d’une passerelle RFLink et vu le prix de la Airsend je vais dans un premier temp faire du DIY :wink:

Mais je vais approfondir le sujet de la Airsend.

Merci

Bonjour,
j’ai fait du DIY , ca fonctionne bien et avec une imprimante 3D, j’ai fait un boitier et c’est propre,enfin je trouve et pour quelques euros: un arduino mega2560 , un recepteur RXB6, une antenne et c’est tout…

1 « J'aime »

J’ai commandé sur le site https://www.nodo-shop.nl/ un kit complet avec Arduino, antenne et émetteur/transmetteur Aurel. Si j’arrive à faire le montage :wink: , je ferais un tuto ou j’indiquerais celui que j’ai suivi.

Merci à tous de votre participation.

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.