[RESOLU] Plus de synchronisation entre plugin octoprint et....octoprint

Bonsoir,

Depuis quelque temps temps mon plugin ne remonte plus aucune information provenant de l’octoprint de mon imprimante 3D.
J’ai désactivé puis réactivé le plugin,
J’ai vérifié la clé API d’Octoprint et l’ai recopiée dans le plugin (elle était identique),
Egalement l’adresse IP est bonne.

Concernant Octoprint je suis en version 1.4.2, et Jeedom v4.0.62 et le plugin version 2020-05-12 15:11:46

Je n’imprime pas tous les jours donc je ne sais pas trop dire depuis quand je rencontre ce soucis.

Suis-le seul dans ce cas ?

Cordialement,

Bonjour,

Regardes les logs, il y a sûrement un indice. Sans cela c’est du poker

Merci pur ta réponse :slight_smile:

Dans le doute j’ai désinstallé puis réinstallé le plugin, et donc recréé l’objet.
Voici le log qui repart depuis l’activation du plugin réinstallé :

Heuuuu je ne trouve nulle part, ni dans la config du plugin, ni dans l’objet créé par mes soins, l’endroit où on renseigne les ID de connexion à octoprint :thinking:

bonjour,

Personne pour m’aider ?

J’ai peur de répondre à coté car trop évident:
Capture
Mais à ma connaissance, on ne rentre nul par dans jeedom les identifiant d’octopi ou octoprint.

Bonsoir,
En effet j’ai vérifié maintes fois ces paramètres, ils sont bons.

Je penche plutôt du côté d’Octoprint, je crois qu’il doit falloir annuler la vérification qui détecte l’accès externe à Octo, qui fait qu’en fait il me demande 2 fois de m’authentifier.
Mon soucis actuel étant que je n’ai pas encore trouvé le moyen

Un truc à faire par ici ?

Bonjour, je viens de tenter, en effet mon plugin s’appuyait sur l’api key générale d’octo.
Je teste ca ce soir en rentrant chez moi

Là, ce que je te suggérais était effectivement de regarder dans « registered application keys » pour voir s’il n’y a pas une anomalie et éventuellement effectivement de passer par là pour avoir une API key propre à jeedom, mais chez moi, ici,

Je n’ai pas eu besoin de mettre autre chose que la clef générale d’octopi.

ca fonctionne avec la bonne clé API, je te remercie pour ton aide :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.