Je vous expose mon problème. Je dispose de plusieurs caméras IP Foscam connectés en WI-FI à ma box. Ces caméras sont les modèles R2 (motorisés) et C2.
1/ Ce qui marche
Si je connecte via Ethernet la caméra, l’image s’affiche correctement dans le plugins Camera. J’utilise pour se faire une URL de snapshot de ce type : /cgi-bin/CGIProxy.fcgi?cmd=snapPicture2&usr=#username#&pwd=#password#
2/ Ce qui ne marche pas
Le problème apparait lorsque la caméra n’est plus connectée en Ethernet mais en WIFI dans ce cas l’image ne s’affiche pas.
PS : Je précise que j’ai aussi une application FOSCAM qui permet de visualiser toutes les caméras et que ce soit en WIFI ou 4G depuis mon smartphone je n’ai aucun problème d’affichage.
Peut être un paramétrage du port de la caméra (un port spécifique par caméra) qui n’est pas fait. Je suppose que tu as ouvert la connexion sécurisée via WPS avec le routeur wifi.
Je doute très fort que le port soit le problème si vous parlez du port sur la caméra.
Par contre quand tu passes en wifi, est ce que ta caméra ne change pas d’ip ? C’est une autre interface réseau donc autre Mac.
Le problème est définitivement résolu, voici mon retour d’expérience :
1/ Chaque caméra utilise le même port, je confirme que le problème ne vient pas de là
2/ Bien que j’avais fixé une adresse IP fixe par mon routeur depuis l’adresse MAC des cameras, celles-ci avaient une adresse IP différentes. Je me suis rendu compte qu’il fallait aussi que je configure un paramétrage de l’IP dans les écrans de configuration de chaque caméra.