[RESOLU] Plugin nest pour nouvelle installation

Hello
Vu que je peut pas envoyer de message au support (apparemment du a un plugin qui est pourtant désinstallé) donc je met ma demande ici.

Donc j’utilise toujours le plugin nest via la méthode des cookies sur la jeedom Smart

Je suis en train de migrer toute mon installation sur mon nas Synology, étant donné que j’ai la Smart mais qui est toujours sous debian 8 ça commence a bloqué.

Je voulais pas faire de backup/restauration
Je voulais remettre au propre certain scénario qui tournais un peut sur 3 pattes (étant monte en compétence j’ai pu refaire des scénarios propres).

Hors le plugin « Nest » n’est plus dispo sur le market.

Donc impossible de le mettre sur ma nouvelle installation.

Ce qui me contraint à garder en cette période d’hiver ma Smart en marche pour le chauffage.

Est ce que le support peut quand même permettre l’installation du plugin ?
Est ce que l’on peut lavoir en zip?
Est ce que je peut le récupérer depuis la Smart ?
Et ultime question pour @Loic est ce qu’il sera mis a jours quand Google le permettra ? Où ça sera un autre plugin qu’il faudra acheter ? (En espérant avoir un rabais pour les utilisateurs qui on déjà le plugin Nest

Merci pour les réponses :slight_smile:

Bonjour,
Tu peux le recuperer de la smart dans le dossier des plugins. Et non le support ne fournira pas le zip et on ne permet plus sont installation

Si google permet un jour une connexion au nest a nouveau on fera peut etre un truc ca depend des ressources disponible a ce moment la et de la complexité du truc. Pour savoir si ca sera dans le meme plugin ou pas ou offert ou pas ca aucun idée je ne decide pas ce genre de truc

Merci pour ta reponse.

Bon j’ai pu recuperer le dossier nest, via le plugin « Outil de developpement » mais celui-ci introuvable sur le market.
Un plugin pour transférer le fichier a conseiller?

J’espere que google mettera en face des solution.
J’espere que jeedom faira un effort pour les ancien utilisateur du plugin (si il faut racheter un plugin ok, mais faut que jeedom face un geste (les effort doit etre fait de tous)).

Merci

Pour un futur plugin je suis bien d’accord mais c’est pas moi qui decide.

Pour le plugin normalement il suffit de transferer le dossier et de reactiver le plugin rien a faire sur le market.

D’accord
On verra le moment venu.

Oui mais je parle du transfert, par quelle moyen je peut ? Je suis sous VM sous Synology (ISO pris sur le site Jeedom)

Merci.

tu dis plus haut avoir utilisé outil de developpement.

tu dois pouvoir le copier avec son remplaçant: JeeXplorer

Merci pour ta reponse, effectivement je cherchais sous le noms de outils de developpement, donc j’ai parcouru les plugin et j’ai trouve jeexplorer qui ressemblais enormement, donc c’est bon plugin remis, active et fonctionel.

je vais pouvoir terminer ma migration

merci @Loic pour les infos et j’espere que google vont vite proposer une solution

merci @Poumi pour le nom du plugin :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.