suite a crash de ma SD, j ai reinstallé Jeedom sur un raspian propre ( rpi4 ) , reinstallé la derniere sauvegarde …
bcp de frayeur car il faut du temps pour parser toutes les dépendances et apres un reboot tout est parfait , sauf abeille …
en fait , je n arrive plus a acceder a mon pizigate depuis jeedom, il a eu un sursaut de fonctionnement ( il m indique avoir vu mes équipements a 14h … ) , mais je galere
je pense que le probleme viens de là :
[2021-01-28 18:34:32][info] Test de communication avec la Zigate; type=PI, port=/dev/ttyAMA0
[2021-01-28 18:34:32][debug] Arret des démons
[2021-01-28 17:34:33] Démarrage de 'checkTTY.sh'
Vérifications du port '/dev/ttyAMA0'
= ERREUR: Le port est utilisé par le process '3437'.
= Il doit être libéré et n'être utilisé QUE par le plugin Abeille pour permettre le dialogue avec la Zigate.
= Details du process 3437:
= PPid=758, cmd='/usr/sbin/apache2 -k start'
[2021-01-28 18:34:34][debug] Redémarrage des démons
pourquoi apache se sert de /dev/AMA0 ?
est ce un résidu de mon ancienne config ?
je ne vois pas comment corriger …si qq un peut m aiguiller …
Merci olive .
c est vrai que si je pouvais configurer le pizigate en AMA1 , ca pourrait peut etre corriger mon probleme, mais j avoue que je ne sais pas faire .
comment lui attribuer AMA1 matériellement plutot que AMA0 ? ( reste a voir après si abeille peut utiliser AMA1 mai sje pense que oui )
bien sur ca ne serait uq un cache misere et n explique pas pourquoi apache utilise AMA0 … surtout que j ai restauré une sauvegarde, sans rien toucher au materiel …
j’hésite a suprimer abeille et le reinstaller, la derniere fois j ai du reinclure tout mes périphs …
sinon j ai peut etre une autre idée (tout aussi cache misere), mettre le pizigate sur un autre rpi et m en servir en réseau … mais est ce que je n’introduit pas de la latence ? est ce aussi fiable ?
et ça ne résoud pas le probleme de base qui est qu un process tourne déja dessus…
./PiZiGate_test /dev/ttyAMA0
RPI Model searching ...
All it's OK
Verifying /boot/cmdline.txt ...
+ /boot/cmdline.txt seems to be OK
Searching /dev/ttyAMA0...
+ Port : /dev/ttyAMA0 is not used
Verif GPIOs ...
- GPIO 0 (RESET) --> NOK
- GPIO 2 (FLASH) --> NOK
Config GPIOs ...
- GPIO 0 (RESET) --> NOK
- GPIO 2 (FLASH) --> NOK
Opening : /dev/ttyAMA0 ...
+ /dev/ttyAMA0 opened --> OK
+ Packet 01 02 10 10 02 10 02 10 10 03 sent --> OK
- No packet received - size sent : 11 - error : 11
avez-vous fait une mise à jour du rpi avec apt-get? si oui, cette mise à jour a peut-être aussi fait la mise à jour de la gestion de gpio. j’ai eu le cas, j’ai juste réinstallé la bonne version indiqué sur leur site. ça va peut-être résoudre votre problème…
Bonsoir
J’allais suggerer qqch cote Abeille mais effectivement il semble deja y avoir un souci cote controle des GPIO. Ce genre de test n’est pas couvert par Abeille.
Donc a regler en premier.