[RESOLU] Installation d'une sonde DS18B20 sur RPI3 et Jeedouino

Bonjour à tous,

Je souhaite installer une sonde DS18B20 en parallèle de la sonde de mon chauffe-eau, afin de piloter le chauffe-eau avec le plugin « gestion chauffe-eau » de mika-nt28.
J’ai installé la sonde, la résistance de 4.7kohms et j’ai branché tout ça sur un RPI3 (broches 1, 9 et 35 pour le GPIO19).
Sur le RPI, j’ai installé RaspianLite en suivant le tuto de benj29.
Mais là je bloque pour la suite :frowning:
-J’ai activé JeedouinoExt dans l’onglet Configuration puis </> JeedouinoExt
-J’ai installé les dépendances spécifiques RPI : « RPi.GPIO Installation » et « Correction droits DS18B20 » puis j’ai relancer l’installation des dépendances.

Je sèche sur les actions à mener pour la suite, merci de votre aide.

je vous ajoute plus d’infos :

  1. Sous JeedouionoExt, tout semble ok sauf qu’il n’y a pas d’équipement : dans la partie équipement, il est demandé de resauver sous Jeedom, ce que j’ai fait mais sans résultat :

  2. Sous Jeedom, dans le plugin :
    a. JeedouinoExt est bien activé et on voit bien l’IP de mon RPI pour la sonde 192.168.1.34 :

    b. Dans les logs, il semble qu’il y ait dialogue :
    [2019-10-16 15:49:49][DEBUG] : CALLBACK EXT - Requête reçue : ?ip=192.168.1.34&port=80&path=%2FJeedouinoExt%2F&usbMapping=%7B%22Raspberry+pi%22%3A%22%5C%2Fdev%5C%2FttyAMA0%22%7D
    [2019-10-16 15:49:49][DEBUG] : CALLBACK EXT - IP reçue de 192.168.1.34
    [2019-10-16 15:49:49][DEBUG] : CALLBACK EXT - PORT reçu de 192.168.1.34 : 80
    [2019-10-16 15:49:49][DEBUG] : CALLBACK EXT - usbMapping reçu de 192.168.1.34 : {« Raspberry pi »:« /dev/ttyAMA0 »}
    [2019-10-16 15:49:49][DEBUG] : CALLBACK EXT - path reçu de 192.168.1.34 : /JeedouinoExt/

merci d’avance

Bonjour,

-J’ai installé les dépendances spécifiques RPI : “RPi.GPIO Installation” et “Correction droits DS18B20” puis j’ai relancer l’installation des dépendances.

Tu as fait cela où? Au moins sur le RPI JeedouinoExt ?

As-tu configuré la page JeedouinoExt avec les infos de ton Jeedom ?
As-tu créé un équipement Jeedouino, et configuré la pin pour le DS18, puis sauver / générer l’équipement ?
Si oui, le démon est-il ok ou nok ?
As-tu regardé la doc ?

Bonne journée.

Salut Revlys et merci de pendre du temps pour mon cas

Oui, fait sur le RPI JeedouinoExt

Oui, etre temps, j’ai mis des screenshots plus haut.

Oui, je te mets les screens :

Le démon est NOK sur le plugin et il reste NOK malgré des relances et je n’arrive pas à voir la raison

Oui pour la doc, en long et en large, mais comme je suis novice, peut être ai je louper quelque chose.

Tks

mais comme je suis novice, peut être ai je louper quelque chose.

Oui, je comprends mais comme le plugin est plutôt complexe, il me faut toujours un max d’infos pour aider :nerd_face:.

Merci pour les screens, c’est plus clair et ton problème - je pense - vient de la :

Donc coche la case, efface le port (ça forcera le démon à démarrer) puis sauve l’équipement.

MERCI !!! C’est ça, putain je suis un noob lol

Ma température remonte bien : 48.4°C (bon pour la douche).
J’en ai profité pour activé l’auto restart du daemon dans le plugin Jeedouino et aussi positionné la remontée de la valeur de la sonde toutes les 1mn au lieu de 5mn comme je suis en période de test.

Je mettrais un screen de la température :wink:

Encore merci Revlys !

De rien, l’essentiel , c’est que ça marche :sunglasses:

D’ailleurs, dans la beta, j’ai modifié le fonctionnement de JeedouinoExt.
Cela devrait permettre d’éviter ce genre de problème - j’espère en tous cas.

L’utilisation de béta chez moi sera dans longtemps, j’ai encore trop de chemin à faire sur les stables :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.