[RÉSOLU] Installation Dongle Sonoff 3.0

Bonjour à tous,

J’ai acheté le dongle Sonoff l’année dernière et à ce jour je n’ai toujours pas réussi à l’installé. Il y a un problème de démon que j’ai réussi à plus ou moins fixé (pas stable). Aujourd’hui j’ai décidé qu’il fallait que je règle ça une bonne fois pour toute et après moulte recherches je fais appel à la communauté car entre tout je suis complètement perdu, je n’avance plus et j’avais presque envie de tout lâcher.

La réference du dongle est : 2APN5ZBD-E
Ma box jeedom est la smart zwave+
j’ai supprimé toute application en rapport avec le protocole zigbee afin d’être au propre et débranché le dongle.
Je n’ai pas flashé ma clé car je ne sais pas si c’est nécessaire et que ça me fait flipper
Je souhaite refaire une installation propre donc si même quelqu’un souhaite prendre la main…
J’ai écumé le forum et j’ai beau faire un certain nombre des tutos pour installation je me heurte à des choses que soit je ne sais pas faire ou que je n’ose pas

Bref à l’aide s’il vous plait

Bonjour
Commence déjà par nous dire quel plugin tu veux utiliser pour faire fonctionner le dongle en question?

Dams

j’avais mis zigbeelinker, mais peu importe je n’ai pas de préférence, je dirai le plus stable et le plus compatible

Si tu en as déjà acheté un il est préférable de l’utiliser pour ne pas acheter de plugin pour rien.

Ensuite il va être préférable que tu modifie ton post pour le mettre dans la section plugin et en mettant comme tag le plugin utilisé. De ce manière tu obtiendras plus d’aide.

Dams

Merci, c’est fait

Parfait
Maintenant il faut installer le plugin
Mettre la clé dans la smart et lancer les dépendances
Une fois lancé il faut démarrer le demon
S’il ne démarre pas il faut mettre le système de log en mode debug et poster les log entre balise </>

Dams

Merci pour cette réactivité, je ne suis pas chez moi mais dès ce soir je m’y met.

Quel adaptateur je dois prendre

Il faut la référence exact de ts clé, type E ou P.

Mais il y a déjà plusieurs posts qui expliquent la marche à suivre.

Antoine

Bonjour,

Donc ZBDongle-E

akenad :slight_smile:

Bon ben tout fonctionne, j’ai pu faire un test et inclure mes premiers équipements.
Il fallait choisir EZSP dans la section adaptateur
Je pense que la premiere fois ou j’ai essayé d’installer les équipements ont du rentrer en conflit et bloquer la finalisation de l’install.
Merci à vous tous je vais pouvoir m’amuser

Très bonne nouvelle!
Peux tu passer ton message en résolu et cocher le post qui t’as permis de résoudre

Dams

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.