[Résolu] @Enocean instable

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un a déjà eut des problèmes de deamon Enocean qui avec le watchdog a 10min semble planter souvent!
J’ai même le message suivant:
« Erreur sur la fonction deamon_start du plugin : Vous devez attendre au moins 45 secondes entre deux lancements du démon. Dernier lancement… »
J’ai essayé un hub USB alimenté pour voir si cela améliore les choses mais c’est pire :frowning:

Incompatibilité d’humeur sur mon PI4 2go version 1.4 ? Dés que je boot en USB3 dessus, la gestion USB est en vrac. Je me demande si je vais pas revenir au PI3 moi…

Si vous avez des pistes…
Merci
A+

Salut

As-tu branché la clé sur un des ports USB2? Ton hub USB Est-il un USB 2 ou 3?
… Antoine

C’est un Hub USB2 branché sur la prise noire. Mais mon problème d’instabilité Enocean est le plus étrange. Clé en direct (testé sur prise bleu) boot MircoSD.
Je testerai ce soir de remettre sur la prise USB noire…

Prise bleue = USB3
À éviter sur les pi4.

Antoine

1 « J'aime »

Par contre le fait que je boot sur le SSD sur l’USB3 = Clé Z-Wave invisible (je sais plus pour l’enocean).
C’est une version 2go, est ce qu’elle a son lot de bizarrerie ?

Décompte Enocean de l’après midi: 13 périodes de plus de 10mins sans message… Essai en passant à 20min… :slight_smile:

A+

Bon il semble qu’un watchdog de 10 mins est trop court. Il n’y a pas assez de trafic sur le réseau Enocean :thinking:
Comment perdre du temps a trouver un bug qui n’en est pas un…

Je clôture ce sujet.