[Résolu] Conflit IFTTT / Google Home sur le mot clé de routines "Bonne nuit', "Bonjour"

Bonjour à tous,
J’ai un applet ifttt qui se déclenche lorsque je dis « Ok Google Bonne nuit » et qui exécute une web request dans jeedom pour changer de mode. Jusque là, rien d’extraordinaire.
Il est en place depuis pas mal de temps et a toujours fonctionné, mais étrangement depuis hier soir, c’est la routine de Google Home qui se déclenche et non ifttt.

Quand je vais dans Google assistant > Routines > Gérer les routines, en effet, la routine « Heure du coucher » se déclenche lorsque l’on prononce « Bonne nuit ». Je peux ajouter des mots clés pour une routine mais pas supprimer celle par défaut « Bonne nuit ».

Il ne me semble pas avoir touché à quoi que ce soit dans les options de l’assistant hier. Donc peut-être une mise à jour côté google.
Est ce que certains sont confronté à ce problème depuis ces derniers jours ou c’est juste moi ?
N’y a-t-il pas d’autres solution que de modifier le mot clé dans l’applet IFTTT ?

Merci d’avance pour vos retours.

Hier soir, le soucis n’était plus présent…
Je n’ai pas compris ce qu’il s’est passé, mais du coup, le sujet est clôt. Pas de soucis.

Bonjour à tous ,
je re-ouvre ce sujet car non le problème est toujours récurent et même en ajoutant des phrases j’ai régulièrement la routine Google qui s’exécute ou alors aucune réponse de Google home… Donc j’aimerai bien supprimer la routine de Google ou trouver une solution si quelqu’un est dans le même cas que moi.
Merci !

Pour ma part, j’ai réussi à reproduire le soucis.

En fait, j’avais dit 2 fois « Ok google » pensant que la première fois mon GH ne l’avait pas entendu.
Du coup, Il avait entendu :

• Le déclencheur : Ok Google
  • La demande : Ok google bonne nuit

Après cela, chaque nouvelle demande même correcte ne match plus avec ifttt.
Pour ma part, tout rentre en ordre le lendemain (ou certainement quelques minutes/heures après)