[RESOLU] Cle usb non reconnue comme FAT32 sur smart pour mise à jour

Bonjour, je voulais faire la mise à jour vers la v4.1 mais avant il faut mettre à niveau Debian, lorsque je lance cette mise à niveau avec une clé USB de 16Go formatée en FAT32 j’ai ce message d’erreur:

Je suis un peu perdu, quelqu’un peut il m’aider?

Merci d’avance.

Tu es sûr que ta clé n’a pas plusieurs partition et qu’elle est bien en FAT32 ?
Tu l’as formattée sur quel plateforme ?

Oui sûr, formatée sous windows mais à part un raspberry que j’ai sous le coude je n’ai pas d’autres types d’OS sur les machines. Peut elle être formatée depuis la smart?

Essaye une autre clé, ou tente un nouveau formatage et pas en mode rapide

Je vais tenter une autre clé et le formatage je ne l’avais pas fait en mode rapide.

Merci, je reviens dès que j’aurai testé avec une autre.

Attention avec windows 10, il ne fait pas toujours du formatage fat32, il faut mieux passer par une application tierce, trouvable sur google « fat32 »

J’ai eu le même soucis avec une clé Sandisk (avec une seule partition) qu’elle soit formatée en FAT32 avec l’outil Windows ou avec GParted.

J’ai tenté avec une autre clé (même marque, même capacité) et là c’est passé sans souci.

Merci à tous, je vous passe les histoires de clés affichées comme étant de 8Go mais qui en réalité ne font que 7.2 Go, … Donc en changeant de clé USB l’installation s’est correctement déroulée. Reste à voir si tout fonctionne normalement :wink:

Encore merci.

C’est normal que certaines clé API aient été modifiées? Comment je retrouve pour zwave? J’ai pas envie de tout re installer…

Désolé de vous embêter mais je ne sais vraiment pas quoi faire, j’ai bien réussi à retrouver dans ma sauvegarde la clé API de openzwave et c’est bien la même qui est dans la smart. Qu’est ce qui pourrait planter d’après vous?

bon bah je suis définitivement une buse, j’ai relancé les dépendances et depuis ça fonctionne… Désolé :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.