RÉSOLU - Autoriser l'accès aux serveurs Enedis = La page que vous recherchez n’existe pas

Bonjour à tous,

J’ai noté que depuis un certain que le widget Linky n’était plus à jour.
J’ai donc pris mon courage à 2 mains pour faire une petite séance de synchro.
Cependant en cliquant sur le bouton « J’accède à mon espace Enedis » depuis la configuration du plugin, après identification au market Jeedom et à l’accès Enedis, je tombe sur la page « ERREUR 404 - La page que vous recherchez n’existe pas. »
Ce qui n’est pas vraiment conforme à la documentation du plugin puisque je devrais tomber sur la page du consentement de partage de données.

puis

Donc il est possible qu’Enedis ait changé l’url de cette page.

Comment faire ? des idées pour rétablir le consentement ?

Merci à vous

Nils

Bonsoir,

Je n’ai pas testé la synchro mais idem de mon côté, je n’ai plus toutes les mesures depuis qqes semaines donc je suis le sujet !

Avez vous essayer d’aller directement sur le site pour re valider le partage.
Car perso meme si je l’avais déjà fait j’ai du revalider les conditions d’utilisation

Ensuite je n’ai plus eu cette erreur!

1 « J'aime »

Merci de vos réponses.
Alors non effectivement, je n’avais pas été dans la section « Gérer l’accès à mes données ».
Mais à ma grande surprise, l’accès pour Jeedom n’est pas visible.
Je vois d’autres prestataires mais plus Jeedom. Pourtant je l’avais activé car cela fonctionnait jusqu’au 12/10/21 (date de dernière communication).
Du coup, je me retrouve avec le problème initial où l’activation de Jeedom comme utilisateur de mes données n’est pas possible, cf. erreur 500.

Salut,

Je viens de tester de mon côté et le lien fonctionne parfaitement :

Dans la documentation du plugin il est spécifié :

Si vous ne parvenez pas à accéder à l’une de ces pages, désactiver le bloqueur de publicité du navigateur.

Je t’invite donc à tester avec un autre navigateur ou en navigation privée ou en ayant désactivé toutes les extensions du navigateur.

A priori ce n’est visible pour personne, perso je ne vois que le partage avec EDF sur le site Enedis.

Comme le mentionne @anon53349806, il n’y a pas eu de nouvelles CGU à valider lors de l’accès au compte-client Enedis ?

Des logs en debug pour savoir d’où cela peut venir ?

1 « J'aime »

Moi perso j’ai vu que les infos du plugin étaient plus à jour.
J’ai tenté de re associer j’ai eu cette erreur 404.

Suis allé sur le site, valider les CGU retenté et tout est rentré dans l’ordre.

2 « J'aime »

:blush:

Merci à tous.

Effectivement en passant par une fenêtre de navigation privée, j’ai eu accès aux pages nécessaires pour valider le consentement d’utilisation des données par Jeedom :ok_hand:
Et dans la foulée, mon Linky virtuel s’est mis à jour.

Merci encore, super entre-aide :hugs:

Nils

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.