Reset Usine Luna

Bonjour à tous,

une idée pour remettre la box à zéro?

Bonjour,

Pour quelle raison?
Vous ne savez plus vous y connecter?

Non pour remettre le système à zéro. j’ai également un probleme avec le module zigbee, je voulais tester

la Luna dispose d’un bouton reset

Tout se réalise simplement en appuyant 10 secondes sur le bouton reset ! L’anneau lumineux vert clignotera durant la procédure, puis sera fixe une fois que la box aura redémarré.

Oui j’ai essayé, l’anneau lumineux clignote bien, jeedom redemarre, mais aucun reset réalisé.

Savez-vous comment le reset est-il sensé fonctionné? une partition spécifique est restaurée?

1 « J'aime »

Bonjour,

Même difficulté avec le bouton reset : la box a semblé redémarrer (sa LED verte clignote) mais elle est inaccessible par la suite.

En répétant la manip, j’ai obtenu le message « SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory » et la Luna ne boot plus désormais.

Savez-vous si un recovery USB est possible avec Jeedom Luna ?

Merci,

Idem pour moi rien ne se passe

Bonjour,

J’ai exactement le même problème. Suite à une restauration, il m’était impossible de me connecter. Demande de login en boucle.
J’ai donc forcer l’installation en SSH du Jeedom en stable. J’ai pu me connecter a nouveau. J’ai télécharger l’image de restauration. Lors du lancement de la remise à zéro, j’ai un message d’erreur me disant « impossible de se connecter ». La box redémarre et plus rien ne se passe.

PS : je viens de lancer une nouvelle remise à zéro (via le plugin Luna). Je vais m’absenter plusieurs heures. Peux-être que la restauration dure très longtemps.

PS2 : En tout cas la remise à zéro via le bouton reset ne fonctionne pas. Il y a peut être une procédure spécifique (j’ai appuyé 10s sur le bouton, la box clignote et redémarrage en moins d’une minute non remise à zéro).

1 « J'aime »

Tu as la procédure de restauration ? Depuis quel image le fais tu ?

Merci

depuis le plugin Luna

Cela fait plus d’une heure que la restauration a été lancée. La Luna n’est tjs pas disponible.

Merci pour le retour Alexandre. La procédure de recovery doit durer combien de temps ?

Il faut d’abord faire une mise à jour du recovery avant de faire le recovery.

La mise a jour dépend de ta connexion internet.

Le problème que nous rencontrons actuellement est une corruption de données lors de la production. Donc il faut bien faire une mise à jour avant le recovery, pour être sur que la restauration se fera avec une image non corrompue.

J’ai fais cette mise à jour de la recovery vers 14h30. Est ce que j’ai la bonne version ?
Dans le doute je relancerais la procédure quand je rentrerais chez moi ce soir.

2 « J'aime »

oui oui tu a la bonne version, mais vu que la corruption peux etre sur n’importe quelle endroit sur la box on peux avoir des souci de recovery. c’est bien cela mon probleme.

Bon je pense que je dois avoir un problème. Je contacterai Domadoo si je n’arrive pas à restaurer

Procédure exécutée de mon côté:

  • Download Image : OK
  • Ecriture Image : OK
  • Restauration Jeedom : OK

J’avais un espoir que cela résolve mon problème avec le module Zigbee (Jeedom Luna / Erreur Zigbee - #8 par PGB53), et bien c’est un échec… :cry:

Aucun retour de mon ticket de Jeedom, je me demande s’ils ont la solution… Vous dormez les gars ? :wink:

1 « J'aime »