Reset sans perte de donnees

Bonjour,

J’ai depuis longtemps Jeedom, je suis passé d’un DOCKER à une version FREEBOX DELTA puis maintenant VM SYNOLOGY.

J’ai toujours migré mais je sais pas pourquoi j’ai l’impression que ça a créé des bugs. Le premier, mon JEEDOM indique DELTA sur la page de connexion après j’ai des plugins qui ne fonctionnent pas parfaitement. Bref je voudrais réinstaller JEEDOM sur mon SYNO en partant de 0, sans données puis ensuite les rajouter.

Y a-t-il une manip ?

J’ai l’impression que si je réinstal puis je restaure la sauvegarde je ne fais que remettre ma version d’avant. J’aurais voulu partir de 0 et remettre les pugins avec les données uniquement.

Je ne sais pas si je suis clair !!! Mais quand on fait une restauration de sauvegarde j’ai l’impression de réinstaller l’image mauvaise de JEEDOM que j’ai actuellement.

Merci.

Bonjour,

Impossible, ce sont deux demandes complétement opposées, si vous avez les plugins et les données ce n’est pas « de 0 »

Oui, la sauvegarde est complète, elle restaure jeedom exactement comme il était: DB + core + plugins; tout ce qui est liés à jeedom mais pas ce qui est lié à l’OS et donc pas les librairies et autres dépendances qui doivent être réinstallées et c’est tant mieux car justement ca dépend du matériel sur lequel jeedom est installé.

Moi j’ai l’impression qu’il doit y avoir de la vie quelque part ailleurs que sur terre… tant qu’on a rien de factuel, ca n’existe pas, ce n’est qu’une impression et dans ce cas-ci elle est fausse :wink: (pour les extra-terrestre je n’en sais rien)

=> Non, restaurer un backup ne créé pas des bugs

:rofl: je ne voulais pas dire que restaurer créait des bugs.

Je voulais dire que mes changements de plateforme ont du créer des trucs bizarres et que si je fais une restauration je ne fais que réappliquer la même chose.

Enfin c’est mon impression.