Reset données de consomation

Bonjour

J ai mis en place l’eco compteur avec le plugin correspondant

Les valeurs de consommation « csv-circuitX » remontent bien mais ne se remettent
pas a zéro tous les jours comme dans le serveur web du produit
Est ce normal ? Ai-je loupé quelque chose ?

En vous remerciant par avance

Les données de consommation « csv - energie_circuit » ne sont effectivement pas remis à zéro, il s’agit d’un index.

L’ecocompteur (pas le plugin) fait un travail pour te présenter les données par jours, mois …
C’est ce travail qu’il faut reproduire sur Jeedom. Plusieurs méthodes :

  • des scénarios pour créer des variables
  • en utilisant les statistiques avec les fonctions Jeedom
  • utiliser le plugin suivi-conso

Merci pour ton retour, ça confirme mon interprétation et le fait que je n ai rien loupé
dommage que le plugin ne récupère pas plus ( Après ce n ai peux être pas possible)

j’ai effectivement commencé a créer des variables et un scenario permettant de
remettre la valeur a zero tous les jours la consomation , car j’ai le plugin Comptage
qui le necessite

Après j’ai regardé le plugin ‹ SuiviConso › il nécessite les infos suivante :
-L’index ( BASE ) → si je ne me trompe pas je l’ai avec l’eco compteur
-La puissance apparente instantanée ( PAPP )
→ celle la je ne l ai pas dans l’Eco Compteur ?
Est ce que le plugin ne le prend pas en compte ?
Est ce que l’EcoCompteur ne l’a récupere pas ?

Si je ne me trompe pas cette info est disponible dans la sortie TIC ?

Tout dépend de ce que tu as de brancher sur l’ecocompteur.

Une pince ampèremétrique sur l’arrivée générale et donc tu as la puissance (le PAPP qui serait donné par la TIC)
Dans ce cas tu as donc aussi dans le csv, l’index à utiliser pour fournir au plugin suivi-conso.

Si tu as la TIC de branchée le plugin ecocompteur Legrand te fourni aussi l’information concernant l’index.
On peut aussi avoir la PAPP mais il faut modifier un fichier sur l’ecocompteur.

Je n’ai pas trop compris ce que tu remets à zéro mais il ne faut pas remettre à zéro un index, c’est fait pour évoluer dans cesse.

Ok merci

Oui le TIC est branché sur l’eco compteur, il me semble effectivement avoir vu un post
→ je vais rechercher ça

Pour les index , ou je sais on ne remet pas pas a zéro , la remise a zéro est faite pour
en ressortir un consommation journalière

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.