Reset capteur température et humidité

Bonjour,

Je tourne en Jeedom sur RPi4, Clé Conbee 2, plugin Zigbeelinker

Suite changement de canal pour permettre communication avec matériel Legrand, j’ai ré-intégré l’ensemble de mes capteurs et ampoules.
Aucun problème sauf pour mon capteur Sonoff de température (Capteur température)
Aucun problème pour un micro module SonOff également (tout le reste est en aqara ou Hue ou Ikea)

J’ai fait reset 5s, reset 10s… rien n’y fait. Aucun donnée ne remonte.
Il fonctionnait très bien avant cela, les données sont encore présentes et restent figées.
Quelqu’un aurait un conseil / astuce ?

Merci

Êtes vous sur du tag netatmo pro ?

Salut

A tester avec une pile neuve de bonne qualité (= pas achetée en ligne).

Antoine

Salut,
Votre capteur Sonoff SNZB-02 étant du zigbee, pour que je comprenne, pourquoi avec tagué le plugin netatmopro ?

Bonjour, une erreur, je pensais avoir mis un tag sonoff…

J’avais oublié que j’avais également un bouton simple sonoff. Et j’ai le même problème.
Je tente de le ré-associé rien n’y fait. Il ne reçoit plus. (appui 5s, appuis 10s…)
Pour info je l’ai laissé dans les appareils sur la plateforme Z2MQTT, je ne l’ai pas supprimé.

Si quelqu’un a une idée…

Salut,
Suite à une migration vers Zigbee2mqtt, j’ai le même souci que toi pour un SNZB-02. Tu avais réussi à t’en sortir ?
J’ai le module qui est en inclusion et tagué en « vrai » dans zigbee2mqtt, mais pas de remontées des valeurs.

Merci.

Hello,
J’ai eu les mêmes pbs d’inclusion avec ces capteurs.
Enlève la pile et court-circuite le plus et le moins sur le capteur pendant 10 secondes pour bien vider sa mémoire. Ensuite inclusion sans aucun pb. Enfin chez moi et pour 2 capteurs Sonoff qui faisait la même chose.

Bonjour.
Merci pour l’astuce mais j’ai fini par remplacer le capteur par un aqara

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.