Réseaux différents entre Jeedom Homebridge et appareils Apple

Bonjour,

J’aimerai comprendre pourquoi la communication entre Jeedom et un appareil Apple dans des réseaux différents n’est pas possible ?
C’est exactement mon cas et je ne peux bien entendu pas découvrir le pont Homebridge de Jeedom lorsque je veux l’intégrer sur mon iPhone.

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,

Car le protocole utilise le multicast (multicast DNS) qui n’est pas routable.

Vous pouvez néanmoins mettre en place un proxy (helper) multicast si vous vous y connaissez et avez du matériel de qualité.

parfait merci pour la réponse. J’ai juste besoin d’une info encore. Qui est ce qui est l’emetteur multicast, l’iPhone et Jeedom ?

Jeedom émet

C’est parfait. Merci pour vos réponses rapides. J’ai réussi en utilisant la fonction de réflecteur Bonjour de mon firewall.
Je mets le lien de la doc qui explique également ce que ce protocole est et comment il est utilisé avec le multicast DNS si ça peut aider d’autres personnes qui sont dans le même cas.

https://docs.paloaltonetworks.com/pan-os/10-1/pan-os-networking-admin/configure-interfaces/configure-bonjour-reflector-for-network-segmentation

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.