Réseau ZwaveJs qui s'arrête au moins une fois par jour

Bonjour,

Après avoir migré sous ZwaveJs la semaine dernière, je m’aperçois que le réseau « tombe » au moins une fois par jour. C’est à dire que tout reste vert dans le statut du démon, aucune anomalie dans les logs mais les modules ne sont plus commandables et ne remontent plus d’infos…

Seule solution, redémarrer le démon et 5 minutes après c’est reparti.
Le souci c’est que ça arrive au moins une fois par jour, ça ne tient que quelques heures.

Quelqu’un a déjà eu le souci ou a une idée du problème ?

Même en mettant les logs en debug tu n’as rien dans les logs ???

Je vais changer le niveau de logs et je te dis ça…

Voilà le cas s’est encore reproduit donc j’ai quelques infos en plus :
Ici mon réseau s’est arrêté vers 21h30 hier soir

1* Aucune trace particulière dans les logs malgré le niveau debug
2* Dans la page santé, tous les modules semblent bons et la communication date de quelques minutes, sauf le controleur qui indique une heure plus ancienne (mais qui ne correspond à au moment où s’est arrêté le réseau)
3* Le statut du plugin est tout vert, daemon toujours démarré
4* Je m’apercois que tous les noeuds sont considérés morts (ou sans voisins) et que l’état actuel est « driver ready »

2023-02 Reseau ZwaveJS_ko31

Après redémarrage du démon, tout revient à la normale en quelques minutes

Je suis le seul à avoir ce souci ?

En attendant de trouver d’où ça vient, j’ai fait un scénario qui se déclenche si une des prises ne répond plus depuis plus de 15 min et qui relance alors le plugin. Ca marche mais bon…

Tu as tenté d’arrêter ton Jeedom de déconnecter le contrôleur une quinzaine de minutes et ensuite relancer le tout ?

Oui, j’ai tenté mais sans amélioration.

D’ailleurs sur ma deuxième installation (maison de vacances), je n’ai pas ce comportement et j’utilise le même modèle de contrôleur. Par contre j’ai aussi le souci des consommations non actualisées sur les relais Qubino (ce qui fait l’objet d’un autre post)

Les derniers arrêts constatés (avec une surveillance toutes les 5 min et j’attend que ça soit hs plus de 15 min pour relancer)

12/03 à 0h30
11/03 à 17h00
09/03 à 22h40
09/03 à 11h46
09/03 à 6h15
07/03 à 18h30
07/03 à 11h00
07/03 à 1h30
etc…

Bonjour, j’ai exactement le même problème avec cependant une fréquence moindre. Quand ce réseau tombe, je constate que le port n’est plus renseigné.
J’utilise le plugin Z-Wave de Jeedom et rien d’autre.

Bonjour,
Je suis sur le même type de pb. Je me suis rendu compte que certaines commandes n’étaient plus fonctionnelles. Après avoir tenté plusieurs choses, j’ai redémarré ZWAVEJS et hop tout bien.
Je constate les mêmes soucis c’est à dire que rien n’indique une quelconque panne, MQTT ou ZWAVEJS.
Du coup j’ai mis un scénario qui redémarre le plugin en testant si un ordre était bien exécuté toutes les 10mn ! parce que sinon et bien rien ne change vu que le plugin est toujours UP.
Je suis sur une smart up to date, donc puce Zwave interne. Au niveau santé tout es OK.J’ai sorti mon plus vieux module Zwave en pensant qu’il pouvait gêner, sans succès. Essentiellement du Fibaro, vannes Th SPIRIT… bref rien d’exotique je pense.
Les redémarrages sont extrêmement variables, parfois 6/7/8 heures, et parfois 10mn.
Je me dis que je dois être sur une panne matérielle ?
J’ai relancé les dépendances (tout es OK), redémarré à froid…
J’ai basculé sur JS depuis peu :frowning:
Je vais voir pour l’histoire du port mais je n’ai pas constaté ce phénomène de mon côté.

Quel rapport ? Ce nest pas le meme plugin ?!

Quel interet de relancer les dependances?
Mieux vaudrait do.ner des logs debug !

Ce nedt pas reinstaller le plugin et lancer les dependances en boucle qui. Hangera quoique ce soit !

Ma voiture demarre mais n’avance pas. Donc j’éteins le moteur et redemarre en esperant qu’elle avance …

salut

alors j’ai exactement le meme soucis que toi