Réseau Zwave est en rade

Bonjour, depuis hier après-midi, je bataille avec mon réseau zwave (plugin Openzwave). Suite à un changement de pile sur un détecteur d’ouverture (FGK101) et comme il ne répondait plus après changement de pile, j’ai voulu l’exclure pour le ré inclure. Mais plus rien ne fonctionnait, donc j’ai relancé Jeedom et au bout d’une heure j’ai relancé les dépendances, mais mon souci persiste. Faut-il que je réinstalle un backup Jeedom? ci-joint des captures d’écran.





Salut,

Arrête Jeedom, déconnecte la clé usb zwave 10min
Reconnecte et redémarre

Ensuite niveau port usb pour la clé ne laisse pas en auto mais choisit le port usb

Note : il serait bien de penser à migrer vers zwavejs car ce plugin est has been !
Tu es encore en debian 10 qui ne sera plus mis a jour en juin et sous debian 11 il ne fonctionne pas !

Salut, Merci du retour, ok je vais tester ça. Je modifie également le port de la clé. Oui je suis toujours en debian 10, je pense migrer bientôt sous debian 11, mais j’ai également proxmox à migrer donc c’est prévu…

Merci beaucoup prfalken, tout a l’air d’être ok. Par contre j’ai toujours mon module FGK101 qui ne répond toujours pas et je pense que j’ai également des ID Fantômes. ID95, 96 et 101 je pense que c’est le même module que je n’arrive pas à exclure. Y a t’-il une solution pour les supprimer? voir copie écran.

a ta place j’y toucherai pas pour l’instant, je migrerai vers zwavejs et je ferai cela depuis ce plugin ou son interface !

OK, mais du coup je ne peux plus inclure le FGK101 qui ne fonctionne plus?

Ben il n’est pas en ID 101 ? il a l’air ok a part sa batterie a 0%

Ben non justement, j’ai changé la batterie et il ne donne plus signe de vie, alors que le module lorsque je rapproche l’aimant il réagit. A la base tout le problème vient de ce module.

Tu as tenté ed soigner le noeud ?

Si pas le moyen le plus simple c’est de brancher ta clé gen5 sur un PC et lancer l’outils windows et tu peux supprimer via leur ID les modules.

Avec ce plugin ca a tjrs été un peu capricieux de le faire

J’ai tenté de soigné le nœud et à priori il est reparti, dans tous les cas merci beaucoup et bonne fin de journée.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.