Réseau Zigbee très instable sur Box Luna

tu as installé quoi comme routeurs entre tes appareils afin d avoir un maillage important?

Il va être compliqué de vous dire quel routeur prendre ne sachant toujours pas de quoi est constitué votre reseau.

j’ai reçu la Luna, j’ai réintégré un à un tous mes appareils zigbee, et voilà.
pourtant la box est au garage, loin, et j’ai l’impression qu’il aime bien mes appareils électriques type prise lidl, ampoule led, ruban led…

j ai acheté deux clé usb répéteur Zigbee afin de réaliser un test

Bonjour,
J’avais les mêmes problème de stabilité du signal que toi et depuis 2 jours je suis totalement bloqué avec une erreur .
Echec de la requête HTTP : http://127.0.0.1:8089/device/all cURL error : Failed to connect to 127.0.0.1 port 8089: Connection refused
Franchement c’est pénible de ne pas pouvoir compter sur ces équipements…grhhh

Bonour,
J’utilise Zigbee depuis janvier 2023. J’ai rencontré au départ de nombreux problèmes de connexion mais mon réseau zigbee n’était composé d’aucun péripherique capable de faire du relais.
Depuis j’ai de nombreux relais (wall plug et relais aeotec pour tout ce qui est vraiment distant) et tout fonctionne parfaitement bien. Finalement il est important d’avoir un réseau maillé dense

j ai un bon maillage zigbee qui fonctionnait très bien avec mon RPI 3
J ai décidé de renvoyer cette box qui a vraiment été bâclé!
Jeedom aurait du la sortir en beta car c est vraiment abusé; il y a énormément des personnes qui se plaignent de cette box!!!

Bonjour à tous,

Je viens de lire que le wifi perturbe énormément le zigbee. Ma luna étant installée à coté de ma freebox, j’ai donc désactivé le wifi 2.4ghz.
Je vois du mieux dans les temps de réponse et dans l’inclusion. Je reviendrais d’ici quelque jours pour vous donner à nouveau mon avis.

perso je l ai décalé légerment mais je n ai pas d autre choix de la placer a 3 mètres de ma box…
après c est essentiellement lors des MAJ que ma box Luna est perturbe est plante mon installation

Je suis passé depuis 15 jours de Zigbee qui fonctionnait tres bien à JeeZigbee et
J’ai certains modules qui disparaissent et je n’arrive pas appairer facilement de nouveaux modules

Bon, j’ai toujours un problème avec le zigbee avec AQARA. Du coup j’ai réinstallé le plugin XIAOMI, et appaire tous les équipements zigbee qui ne se déconnectent du plugin zigbee (Alerte en cas d’absence de communication de plus de (minutes)

Bonjour oui meme soucis un vrai cauchemar cette box
Au depart tout va bien gentiment tu crees ta structure ca va tu installes tes premiers equipements plugin Zegbee…Lixee au top
Capteurs temp sonoff ok
1 capteur aqara temperature ok …mais 10 mn apres il ne repond plus tu rebbot tout repare 23h…
Le lendemain 8h tout zegbee est down avec des message comme le tien. .tu reboot 3 fois car les 2 prem ne changent rien… et la ca tient…jusqua ce que tu essaie de mettre ton rf player (fonctionnel sur PC ) et la il ne le trouve pas tu testes les ports au petit bonheur la chance en t aidant de la communauté qui galere depuis un moment
Tu arrives a inclure tes équipements X2D…
Tout fonctionnes …5h apres tu as perdu le zigbee le zwave tu est oblige de rebooter pour récupérer le zigbee …et tu as perdu definitivement rf player même en le metant sur le port qui marchait… a vrai dire le preier soucis c’est de n’avoir aucune vrai doc sur l 'architecture de la box …ni sur la config par defaut des port usb …
Bref c est la merde

Bonjour,

A toutes fins utiles : [Présentation] akenad - #64 par akenad

akenad :slight_smile:

Personnellement j étais le premier a la critiquer et même a vouloir la renvoyer mais depuis 2 mois; JEEDOM a réalisé de bonnes MAJ pour leur protocole Zigbee et depuis qu il y a zigbeemqtt; il n y a plus de probleme maintenant …

j ai pas dit c est de la merde…mais c est la merde
maintenant apres avoir bricole et passe a jezigbee…et vire le Rf player
c est nickel sauf pour connecter en wifi affaire a suivre,

Bonjour à tous,

Je prends quelques minutes pour aussi témoigner sur l’instabilité du réseau zigbee sur la box Luna…

Ayant tourné avec un RPI pendant 6 ans sans problème depuis la version 1.2 de Jeedom, je suis déçu qu’un produit officiel ai autant d’instabilités.
J’ai écrit la semaine dernière à l’assistance qui m’a suggéré de passer sur Jeezigbee, mais ce plugin ne fonctionne également pas sous prétexte que le firmware du contrôleur n’est pas à jour et quand j’essaye de le mettre à jour j’ai un message d’alerte disant qu’il ne faut pas le mettre à jour… :

Je ne sais pas trop quoi faire et en plus la situation m’embête, car j’ai tous mes capteurs de sécurité (ouverture portes + détecteurs incendie) connectés en Zigbee et qui ne répondent actuellement plus…

Je m’adresse à l’équipe Jeedom, y’a t’il des évolutions prévues pour rétablir la situation ?

Que faire en attendant ?

En vous remerciant pour votre aide.

Bonjour,

tu peux utiliser une clé USB Zigbee.

akenad :slight_smile:

@akenad , l’objectif d’utilisation de la Luna c’est tout justement de ne plus utiliser de dongle… et si c’est provisoire je n’ai pas envie de refaire les appairages…

Donc je préfère solutionner le problème de firmware !

le lien que j’ai indiqué plus haut renvoie vers un lien qui renvoie vers :

akenad :slight_smile:

Bonjour @akenad ,

Merci, en tout cas l’assistance ne m’a jamais suggéré de renvoyer ma box…