Réseau Zigbee très instable sur Box Luna

salut a tous

Depuis 2 mois que je possède ma box Luna; j ai de gros problème de réseau Zigbee
Il est très instable, mes équipements pas de 45dB a 75dB régulièrement …?!
j ai contacté le support qui m a proposé d essayer celui ci :

Je souhaiterai les retours d utilisateurs de la box Luna qui aurait des problèmes avec le protocole Zigbee et ceux qui ont testé ce plugin et en sont content?

Dans l attente de votre retour
Bonne journée

1 « J'aime »

Salut,

Si sur votre réseau zigbee vous n’avez pas de modules qui font routeurs, vous pouvez mettre n’importe quel plugin, ce sera identique.
Tant que votre maillage ne sera pas correct, inutile je pense.

1 « J'aime »

Attention à ton wifi, souvent, il perturbe le Zigbee , change de canal de ton wifi

merci pour vos retours
j ai plusieurs prises Zigbee pour faire un maillage plus performant mais le réseau n est jamais stable ; je passe de 45/50 dB a 70 dB en très peu de temps…Vous me conseillez quel canal pour le Wifi a fin d éviter toute perturbation sur le réseau Zigbee…?
En vous remerciant par avance
Bonne journée

Déjà donnez la liste de votre matériel. Ensuite fait un scan des canaux wifi de chez vous et dites sur quel canal zigbee vous êtes.
Avez vous inséré dans votre réseau les routeurs puis les capteurs ? Et insertion des capteurs a leur destination finale ?

Cela passe de 45db à 70db mais… Les équipements fonctionnent ?

Il y a parfois des coupures sur mes équipements, principalement sur mon zlinky…
J ai déjà installé les prises connectés Zigbee a leur emplacement finale puis mon zlinky avec une antenne déporté…
Ce qui me paraît suspect mis a part les coupures c est d avoir des différences aussi importantes…
Le support m a confirmé qu il y avait des utilisateurs qui avaient des problèmes avec le protocole Zigbee sur le Luna…

1 « J'aime »

Perso, je suis passé sur le canal 6, mais tu testes jusqu’à trouver le canal qui te perturbe le moins, avant mon zigbee était très instable, je perdais régulièrement des équipements, et depuis le changement de canal, mon système est devenu hyper stable, plus aucun soucis

Ok je vais essayer de changer le canal de ma box et de mon réseau Mesh…
En te remerciant par avance

Si ya bien une chose dont je suis content depuis que j’ai une Luna, c’est le zigbee :wink: ma trentaine d’appareils va super bien depuis l’appareillage !! Pas de souci à noter donc désolé je ne serai pas de grande aide

1 « J'aime »

tu as installé quoi comme routeurs entre tes appareils afin d avoir un maillage important?

Il va être compliqué de vous dire quel routeur prendre ne sachant toujours pas de quoi est constitué votre reseau.

j’ai reçu la Luna, j’ai réintégré un à un tous mes appareils zigbee, et voilà.
pourtant la box est au garage, loin, et j’ai l’impression qu’il aime bien mes appareils électriques type prise lidl, ampoule led, ruban led…

j ai acheté deux clé usb répéteur Zigbee afin de réaliser un test

Bonjour,
J’avais les mêmes problème de stabilité du signal que toi et depuis 2 jours je suis totalement bloqué avec une erreur .
Echec de la requête HTTP : http://127.0.0.1:8089/device/all cURL error : Failed to connect to 127.0.0.1 port 8089: Connection refused
Franchement c’est pénible de ne pas pouvoir compter sur ces équipements…grhhh

Bonour,
J’utilise Zigbee depuis janvier 2023. J’ai rencontré au départ de nombreux problèmes de connexion mais mon réseau zigbee n’était composé d’aucun péripherique capable de faire du relais.
Depuis j’ai de nombreux relais (wall plug et relais aeotec pour tout ce qui est vraiment distant) et tout fonctionne parfaitement bien. Finalement il est important d’avoir un réseau maillé dense

j ai un bon maillage zigbee qui fonctionnait très bien avec mon RPI 3
J ai décidé de renvoyer cette box qui a vraiment été bâclé!
Jeedom aurait du la sortir en beta car c est vraiment abusé; il y a énormément des personnes qui se plaignent de cette box!!!

Bonjour à tous,

Je viens de lire que le wifi perturbe énormément le zigbee. Ma luna étant installée à coté de ma freebox, j’ai donc désactivé le wifi 2.4ghz.
Je vois du mieux dans les temps de réponse et dans l’inclusion. Je reviendrais d’ici quelque jours pour vous donner à nouveau mon avis.

perso je l ai décalé légerment mais je n ai pas d autre choix de la placer a 3 mètres de ma box…
après c est essentiellement lors des MAJ que ma box Luna est perturbe est plante mon installation

Je suis passé depuis 15 jours de Zigbee qui fonctionnait tres bien à JeeZigbee et
J’ai certains modules qui disparaissent et je n’arrive pas appairer facilement de nouveaux modules