Pour des soucis de connexions WiFi, j’ai acheté un pack de Wifi mesh de chez Xiaomi.
j’en ai mis un pour le moment pour faire des tests, lors de la mise en route je me suis aperçu que le routeur à créer son propre réseau Vlan de type 192.168.31.x.
depuis un appareil sous ce réseau je n’ai pas de soucis a me connecter à l’ensemble de mon réseau 192.168.1.x (Freebox révolution), par contre mes équipement sous le réseau 192.168.1.x impossible de pinguer le réseau 192.168.31.x
Quel solution j’ai pour que mon jeedom sous le réseau Free communique avec mes équipements Wifi?
Merci de m’avoir lu et vous remercie d’avance pour vos réponses.
Changer le mode de fonctionnement du routeur Mesh ou ajouter une route sur la Freebox pour lui dire comment joindre le nouveau réseau
Si l’adresse du routeur wifi est 192.168.31.1 il faudra, sur la Freebox ajouter une route static qui indiquera que pour joindre 192.168.31.0/24 il faudra passer par 192.168.31.1
Ce sont des VLAN ou des reseaux differents 192.168.31.0/24 et 192.168.1.0/24 ? Ce n’est pas vraiment la même chose. et les solutions/actions ne sont pas vraiment les memes
Si tu n’y connais rien en reseau, je t’invite à ne pas partir vers des vlans ou des reseaux differents. Tu devras gerer en fonction des cas, 2 dhcp, du routage, du routage inter-vlan, …
Si tu n’y connais rien, passe tes bornes WIFI MESH en mode bridge. Elle n’auront pas d’interlligence reseau et se serviront des services de la box free.
Et je t’invites aussi à paramétrer le mem reseau WIFI sur ta box free et ton pack wifi pour facilité le roaming dans ta maison (meme SSID, meme PWD)