Réseau externe NOK avec Dataplicity, pourtant fonctionnel

Bonjour,
J’ai un routeur 4g avec IP publique, impossible donc de transférer un port vers Jeedom. C’est pourquoi j’utilise Dataplicity depuis plusieurs années, sans problème.
Depuis peu (v4 ?), je remarque que le réseau externe est NOK, alors que tout fonctionne.
Voici ma configuration :


A noter que quand je tape une commande via adresse externe dans mon navigateur, sous cette forme : https://XXX.dataplicity.io/core/api/jeeApi.php?apikey=XXX&type=cmd&id=XXX ça fonctionne très bien.
Donc quel est le problème ?

Bonjour,
Regarde le log network (sans s) il devrait te dire le soucis, si tu ne l’as pas alors passe son niveau de log en debug depuis la configuration de jeedom onglet log.

1 « J'aime »

Rien n’apparaît. Dans la page de config des logs j’ai tout passé en débug par défaut, ne voyant pas « network ». Est-ce que c’est « connection » ?

Alors j’obtiens ça. C’est du côté de Dataplicity que je dois demander des explications, peut-être ?


Alors que pourtant que je tape ça moi-même dans le navigateur, j’ai ça :
image

La je sais pas mais oui jeedom arrive pas a se joindre lui même

Alors en fait, je me demande si c’est pas un problème d’authentification. Il se trouve que j’étais déjà logué en externe sur mon navigateur, mais si je me déconnecte, ça donne ça :
image
Est-ce normal ?

EDIT: en fait non, ça me l’a fait une fois, mais le reste du temps ça donne OK

Quand je lis cela

Je pense comprendre pourquoi la config réseau est vue Nok dans Jeedom…

Et ? C’est un « faux-positif » ? Ça a des conséquences ? Ça se règle ? Et par ailleurs, est-ce potentiellement la raison pour laquelle de nouveaux utilisateurs telegram ne remontent pas dans l’application ?

Tu sors de ton jeedom en port 80 et via ce service tu reviens en 443 donc pour telegram ca ne fonctionnera jamais.
Et je pense qu’à la base ce service n’est pas fait pour cela.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.