Requête Web impossible avec IFTTT et Webhooks

Bonjour à tous,tout d’abord désolé si je ne poste pas au bon endroit,
j’utilise les les interactions et IFTTT avec l’applet Say a phrase with a text ingredient afin de déclencher mes interactions depuis google home.
Tout marchait très bien mais depuis aujourd’hui, à chaque requête de google home (via iftt ) jeedom renvoi une alarme du type :
jeeEvent Vous n’êtes pas autorisé à effectuer cette action 1, IP : 3.95.239.161
Vous n’êtes pas autorisé à effectuer cette action 1, IP : 3.88.0.249
A chaque requête , l’adresse IP change dans le message de jeeEvent

Avez vous une idée sur ce qui pourrait bloquer? Je précise que mon jeedom est joignable depuis l’extérieur ( port ouvert dans administration/accès externe avec l’adresse ip de ma freebox), jeedom 3.3.39
Merci pour votre aide

Bonsoir,

Bizarre car je viens de tester à l’instant chez moi et toutes mes interactions fonctionnent.
Je suis en Freebox Révolution en VDSL et chez un ami qui lui aussi est en Révolution mais en fibre ça marche aussi car ont viens de tester

Je confirme

Pourtant plus rien ne fonctionne chez moi. La seule chose qui est changé est que j’ai mis a jour jeedom récemment. Pourriez vous me guider pour trouver le problème ?

Salut, ton code personnel webhooks (API?) est bien le bon?

Bonjour,

Est-ce que ta clé API pour ifttt est « active » et pas seulement sur « liste blanche » ou « localhost » ?
A vérifier dans la config jeedom, onglet API.

Merci à tous, suite à la mise à jour de mon Jeedom, la clé API a été modifié, pourquoi je ne sais pas ? mais du coup je suis obligé de modifier la clé dans tout les applets IFTTT, il va falloir que je m’intéresse au plugin iftt pour voir si ce n’est pas plus simple à mettre en place pour les interactions GH et IFTT, enfin voilà
Encore merci pour votre aide :wink: