Requête vers la caméra en erreur

Bonjour,
J’ai installé le plugin Reolink en complément du plugin caméra pour avoir accés aux commandes de ma caméra E1 Zoom. L’installation c’est bien passé j’ai bien pu remonter toutes mes commandes, et je me sert essentiellement de la commande « détection de mouvement », pour déclencher mon alarme. Globalement cela marche, mais j’ai des messages d’erreur qui remontent en permanence:

J’ai filtré par « error » le log:

0053|[2024-01-31 20:00:08][DEBUG] : Réponse caméra >> [{"cmd":"GetZoomFocus","code":0,"value":{"ZoomFocus":{"channel":0,"focus":{"pos":216},"zoom":{"pos":24}}}},{"cmd":"Unknown","code":1,"error":{"detail":"notsupport","rspCode":-9}}]
0055|[2024-01-31 20:00:08][DEBUG] : Lecture info > Array([cmd]=>Unknown[code]=>1[error]=>Array([detail]=>notsupport[rspCode]=>-9))
0056|[2024-01-31 20:00:08][ERROR] : Switch command not found : Array (     [cmd] => Unknown     [code] => 1     [error] => Array         (             [detail] => not support             [rspCode] => -9         )  )
0258|[2024-01-31 20:15:06][DEBUG] : Réponse caméra >> [{"cmd":"GetZoomFocus","code":0,"value":{"ZoomFocus":{"channel":0,"focus":{"pos":216},"zoom":{"pos":24}}}},{"cmd":"Unknown","code":1,"error":{"detail":"notsupport","rspCode":-9}}]
0260|[2024-01-31 20:15:06][DEBUG] : Lecture info > Array([cmd]=>Unknown[code]=>1[error]=>Array([detail]=>notsupport[rspCode]=>-9))
0261|[2024-01-31 20:15:06][ERROR] : Switch command not found : Array (     [cmd] => Unknown     [code] => 1     [error] => Array         (             [detail] => not support             [rspCode] => -9         )  )
0470|[2024-01-31 20:30:08][DEBUG] : Réponse caméra >> [{"cmd":"GetZoomFocus","code":0,"value":{"ZoomFocus":{"channel":0,"focus":{"pos":216},"zoom":{"pos":24}}}},{"cmd":"Unknown","code":1,"error":{"detail":"notsupport","rspCode":-9}}]
0472|[2024-01-31 20:30:08][DEBUG] : Lecture info > Array([cmd]=>Unknown[code]=>1[error]=>Array([detail]=>notsupport[rspCode]=>-9))
0473|[2024-01-31 20:30:08][ERROR] : Switch command not found : Array (     [cmd] => Unknown     [code] => 1     [error] => Array         (             [detail] => not support             [rspCode] => -9         )  )

Pouvez vous m’aider à trouver la cause de ces remontées
merci d’avance

Hello,
L’erreur provient du fait que la caméra refuse la commande « GetZoomFocus » elle répond que ça n’est pas reconnu.
2 possibilité a cela :

  • Ta caméra n’est pas une E1 Zoom
  • Reolink a fait des modifications sur son firmware récemment. Mais si c’est le cas tu ne devrais être le seul a rencontrer cette problématique ?

Dernier point : Comme évoqué a plusieurs reprises, et noté dans le repo, la fonction de détection d’alarme est tout, SAUF fiable et ne devrait jamais être utilisé en tant que fonction d’alarme :slight_smile:

Bonjour ,

à vérifier aussi si la couverture Wifi est suffisante en débit . J’ai 2 E1 Zoom et eu quelque fois des erreurs aléatoire .
Plusieurs opération simultanée : détection , rotation , zoom , lumière , alarme + météo par exemple

( camera is not reachable )

Problème de la piètre qualité de cette marque… Une des raison majeur qui m’a poussé à abandonner ce projet, j’ai viré tout ce matos qui pour moi est pas cher mais vaut ce que l’on paie :slightly_smiling_face:

J’avais acheté un lot de 2 , comme je ne savais pas trop quoi prendre cela me paraissais bien .
Mais effectivement suivant les configuration ( définition , surveillance mouvement , météo ) on se retrouve vite en limite du système .
Pour faire une vrai surveillance mieux vaux peut etre voir pour du matériel pro .

1 « J'aime »

Merci pour ton retour, c’est vraiment une E1 Zoom
J’ai noté ton manque de confiance en cette marque et surtout la non fiabilité de la détection de mouvement pour l’utiliser comme alarme. Mais pourtant c’est une des fonctions basiques de cette caméra?
Je vais soumettre le pb au SAV Reolink qui pourtant m’a l’air sérieux car ils répondent rapidement à tes problèmes?

Bonjour,

J’ai eu en effet des problèmes de wifi, j’ai du rajouter un répéteur pour avoir 3 niveaux de captation. Avant j’en avais que deux, pourtant ma box placé à moins de 5m?