Requete somme par jour

Bonjour,

Je cherche a afficher la somme d’un historique d’une date à une autre date j’ai essaye :

statisticsbetween(#[Electricite][Consomation total][Total]#,sum,today 00:00,now)

quand je vais dans analyse historique #[Electricite][Consomation total][Total]# et que je choisis sommes par jours j’ai le bon résultat mais je n’ai pas le bon résultat avec la formule si dessus.

J’ai fait une erreur ?

Merci d’avance.

Bonjour,
regarde ce lien et n(oubli surtout pas le nom du DR :wink:
ses sujets sont d une grande aide.
Dr sarakha63

Oui j’ai essaye aussi mais je ne comprends pas je n’arrive pas au bon resultat…

dans mon calcul pour afficher le nombre total de KW j’ai cette formule est ce que je dois l’ajouter quelque part ?

#value#/1000+48644.55

je suppose que vous l’avez compris les 48644.55 sont le relevé du compteur au moment ou j’ai activer le tor pour avoir la consommation total…

c’est le le nom du DR ???

Merci

essayez cette formule :
statisticsbetween(#[Electricite][Consomation total][Total]#,avg,today 00:00,now)*24/1000

oui marche pas… ce que je veux faire c’est faire la somme du fichier historique d’une date a une autre ou du jours…

j’ai 89 enregistrement si je fais le sommes du jours… avec un total de 7.45… (exemple pour aujourd’hui)…

si je fais la formule j’obtiens… 1280.988390336

voici mon fichier extrait de l’historique…
Historique cvs.txt (3,5 Ko)

C’est bon …

(#[Electricite][Consomation total][Total]#-lastBetween(#[Electricite][Consomation total][Total]#, Today))

Merci de ton aide.

Dans votre fichier le total n’evolue pas positivement. on a un fichier total par heure semble t il.
vous avez consommé 2019-12-28 00:59:59";0,67999999999302 a cet heure ci et
vous avez consommé « 2019-12-28 01:59:59 »;0,60000000000582 a cette heure la.

Pour faire une somme par jour il faudrait se baser sur l’historique de votre compteur qui lui délivrera un relevé évolutif par exemple votre releve était hier a 100 kwh il sera forcement plus élevé le lendemain.
Mais peut être que ce n’est pas possible pour vous d’avoir cette relève auquel cas effectivement les lignes de commandes citées plus haut ne fonctionneront pas.

non il indique le nombre injecter…

Ravi que tu ai reussi :wink: