Requête invalide. Version JSON-RPC invalide

J’ai laissé les placeholder comme indiqué dans la doc :
Il y a plusieurs champs pré-remplis que vous pouvez modifier. Des placeholder sont indiqués sur chacun d’entre eux. S’ils vous semblent corrects, inutile de les modifier.

Il y a une config réseau à faire pour accéder en websocket depuis l’extérieur.
En général c’est à faire sur le serveur Apache mais ça dépend comment tu te connectes chez toi…

Je me connecte toujours avec monnomdedomaine.fr que je sois chez moi ou à l’extérieur.
Que faut-il faire, stp, comme config réseau au niveau du serveur Apache ?
Merci

Voici un tuto pour un proxy Apache : How to Reverse Proxy Websockets with Apache 2.4 - Serverlab

Fait bien attention à faire un backup de ton fichier de config

Je ne m’en sors pas, serait-il possible d’avoir un tuto détaillé. Merci beaucoup

Est ce que tu as simplement suivi ce qu il y avait ici pour commencer ?

Bonjour, Excuse moi pour les délais de réponse, je suis un peu chargé en ce moment. Oui, j’ai bien fait tout cela. Lorsque je suis connecté en wifi l’appli se connecte bien en ws://192.168.0.xxx et tout fonctionne bien. Si je suis en 4g j’ai le message suivant Problème de connexion à Jeedom Failed to connect to jeedom monnomdedomaine/monadresseipexterne:8090. Si je clique sur parametres (en dessous du message d’anomalie) il me donne comme adresse de connexion https://monnomdedomaine sans le :8090. Si je rajoute le :8090 j’ai le message Error Network Error

Jeedom Core : 4.2.14
Version JC : 1.1.0

Equipements :
  Tél JC : v1.1.0 sur android (ws/polling)

Si je supprime la connexion ws tout fonctionne en wifi ou en 4G

1 « J'aime »

envoie moi cette page en MP sans surcharge stp

1 « J'aime »

C’est un peu délicat de te donner accès à mon installation, mais je te garantis que mon nom de domaine est bien rempli correctement. D’ailleurs ce n’est pas moi qui les les ai rempli, je suppose que le plugin a été les chercher dans ma config jeedom.

Je ne te demande pas un accès (login/mot de passe), mais juste à voir ce qui a été paramétré.
mais … tu as bien raison, je n’ai que ca a faire de mes journées d’aller tenter quoi que ce soit sur les installations de tiers !.. :neutral_face:
Je ne crois pas qu’il y ait déjà eu une seule « plainte » depuis plus d’un an sur un type de comportement comme ca, pourtant il y a déjà eu de nombreux partages

Dans 9 cas sur 10, il s’agit d’un mauvais paramétrage, même si systématiquement on nous a dit que tout était bien renseigné et que l’utilisateur garantissait que tout était OK de son côté. perdu…

Je ne sais pas + t’aider, sans + d’infos
Relis les tuto ou n’utilises pas le websocket si tu n’y arrives pas.

La config WS n’est pas remplie automatiquement donc si vous n’avez rien configuré, on peut vous garantir que ca ne fonctionnera pas et, étrange, c’est votre cas! :wink:

Je pense que le mieux pour vous c’est de ne pas utiliser le WS, ce qui en soit n’est pas vraiment un problème, cela fonctionne très bien sans.

Dans la doc :

Ceci dit, pour lever tout doute, je les ai rempli moi-même et j’ai le même problème. Donc je vais sans doute travailler sans WS, mais je n’aime pas rester sur une erreur que je ne comprends pas.

Il faudrait aussi la configuration Apache en fait.
C’est sur une machine séparée ou dans celle qui héberge jeedom ?

Sinon en effet il est arrivé régulièrement qu’on se connecte sur des utilisateurs pour debuguer et jamais eu de problème…

Bonsoir
Tout est sur la même machine, un rpi4.
Que souhaites-tu comme fichier de config apache ?
Merci

Est ce que tu as correctement fait la redirection de port sur ta box ?
Quel fournisseur ?

La redirection a bien été faite, sur Freebox Révolution
image

Vu l’erreur, en affichant l’image ci-dessus, je me rends compte que l’adresse ip est fausse. je l’ai corrigée et maintenant ça marche. Merci à vous deux et aux autres également. Et pardon de ma négligence.
Bonne soirée à tous.
PS je ne sais pas clôturer ce post, merci de me dire comment faire, oubien de le faire pour moi

Si je peux oser un hors sujet : comment faire pour supprimer l’image choisie avant d’avoir ajouté des images sous condition dans un widget ?

On etait donc bien sur une mauvaise configuration :wink:

Clic simplement dessus

Oui pour l’erreur de configuration, pas au niveau du plugin, mais sur la redirection. Je fais amende honorable.
Ok Merci pour la suppression
et surtout, un grand merci pour ce travail fantastique que vous avez réalisé. J’ai vu passer des messages sur l’éventuelle possibilité de travailler sur 2 jeedom depuis le même téléphone mais je n’ai pas encore vu de réponse sur la faisabilité ou pas. Pour bientôt peut-être ?
Bonne soirée