Bonjour à tous,
Tout d’abord, je vous prie d’être indulgent, je débarque dans le domaine et je suis un peu perdu.
Je viens d’emménager et l’ancien propriétaire a laissé une smart en m’affirmant qu’il a « tout remis à zéro ». Je l’ai connecté à ma box (RedSFR), je l’a trouve bien dans mon réseau local mais voilà… arrivé à l’étape où je dois entrer « admin/admin » dans la première connexion sur l’adresse IP local, impossible de se connecter. Il m’indique que le mot de passe ou le nom d’utilisateur est incorrect.
J’ai créé en parallèle mon compte sur Market en voulant lier ma box à mon compte mais encore une fois, elle n’est pas détecté sur le site Market…
Pourrais-je avoir de l’aide pour l’installation de cette domotique svp ?
Merci d’avance à tous pour votre aide. Ca fait plusieurs jours que je suis dessus.
Bonjour,
Avez vous essayé avec une majuscule, a tout hasard.
Admin/Admin
Si ca ne fonctionne pas. Le plus simple serrais de contacter l’ancien propriétaire peut être.
cordialement
Et sans mot de passe, il ne peut pas se connecter…
Pour les utilisateurs aguerris, il est possible de monter le disque dur dans une autre machine Debian et de modifier les mots de passe système (root et autres utilisateurs) après un chroot. Mais Nassim dit être débutant.
Parce que je crains qu’au final, il découvre que sa carte emmc ne fasse que 8Go et son debian est à la version 10, et donc qu’il doive faire un update.
Avec la doc jeedom, il peut au moins vérifier la taille de son emmc, photos 8Go vs 16Go. Si 8Go, à sa place j’achèterais directement une nouvelle carte chez domadoo.
Le mot de passe de configuration initial est bien admin/admin.
Et ce login est normalement à supprimer, une fois que ton login est opérationnel.
Si tu ne peux pas t’identifier, il y a de forte chance que l’ancien propriétaire de la box ne l’ai pas recréé et qu’il reste son identifiant/mot de passe…
Il y a pas une histoire où le login pour se connecter en ssh n’est pas le même que pour se connecter au dashboard ? Genre Jeedom/Mjeedom96 ?
Il y aurait plus de probabilité que celui-ci soit inchangé non ?
Hello,
Moi j’appellerais l’ancien proprio pour lui demander le bon login/mdp et si il a bien changé l’emmc 8Go avec la 16 en Debian11.
Si il ne l’a pas fait tu seras vite bridé en terme de capacité et comptabilité de plugins « phare »
L’investissement vaut le coup, tu es débutant, le temps que tu satures ta Smart en 16Go il se passera quelques mois, années
Tiens nous au jus