Bonjour à tous,
Pour info, il faut savoir que le plugin Daikinonlinecrtl ne sera plus maintenu pour les prochaines mises à jour, son développeur ne sait plus le maintenir à jour.
Je suis super déçu de la nouvelle, car c’est pour moi celui que j’utilise le plus pour contrôler mes PAC à la maison.
Nous avons posé la question au dev Aurélien, qui ne donne plus de nouvelles « pour le moment », si il avait posé la question pour la reprise de ces plugins, mais je n’ai rien trouvé sur le forum. Je me demandais si une personne serait intéressée pour reprendre les plugins d’Aurélien. Je ne sais même pas si c’est possible et même si légalement nous pouvons.
À savoir que les plugins sont gratuits. Et pk pas moi ???
Eh bien, je ne suis pas informaticien et je n’y connais rien. Par contre, pour les tests, pas de problème, je suis volontaire .
J’espère que ma démarche n’est pas déplacée, ou que j’ai mal fait.
Dis -moi ce que vous en pensez ???
Bien à vous,
David.
Voici son dernier message sur Github
Bonjour,
La compatibilité avec Debian et plus précisément la version de php , sans parler du core de jeedom en 4.4 ne sera plus assuré.
J’ai réaliser l’analyse et supprimer jquery est un travail assez important.
A date je n’ai pas le temps de travailler dessus.
J’ai moi même pris la décision de ne plus faire évoluer mon système.
Je suis désolé de la situation.
Merci pour votre confiance ces dernières années.
Cordialement,
Aurélien
Je pense qu’il a mal compris, on est pas (encore) tenus de retirer jquery du plugin… sinon je pense que jeedom perdra d’autres développeurs qui sont contre cette idée (moi )
Quant à la version de php il y a peu à faire (sauf s’il utilise une lib externe qui n’est plus à jour)
Le plugin a-t-il un problème ? Je ne sais pas s’il a été testé en debian 12 ?
Je suis développeur mais reprendre un plugin sans avoir l’équipement ça ne me semble pas viable…
Comme ce n’est pas évident car cela n’apparait pas dans son titre, je me permet de vous signaler que le plugin plugin-somfyunified vous permet également de gérer votre PAC DAIKIN sous Jeedom.
Le plugin est récent, multi-serveurs et donc évidement, est compatible Debian 12.
Oui, et comme je le disais plus haut, cela n’est pas évident à la simple lecture du nom du plugin.
Donc, tu me permets de rappeler ici, qu’au travers de l’écosystème Somfy qui est de plus en plus vaste, le plugin plugin-somfyunified permet la gestion par Jeedom d’une large gamme de PAC.
En particulier et validée par les utilisateurs, les gammes ATLANTIC, DAIKIN, HITACHI.
Et comme le plugin est multi-serveurs, cela en parallèle de la gestion des autres équipements remontés par Somfy et ses partenaires Legrand Netatmo, Velux, Philps Hue, …etc
Je voudrais juste mentionner qu’un atout important de l’utilisation du plugin est le fait qu’il met à disposition de l’utilisateur la TOTALITE des infos et commandes accessibles et prévues par le constructeur.
Ce n’est en général pas le cas avec l’utilisation d’autres interfaces (App, Panneau de Controle, etc, …).
Ainsi, l’utilisateur peut sélectionner les infos et commandes qui l’interesse pour un pilotage encore plus précis de ses équipements.
Un petit exemple avec l’intégration hier d’une PAC Hitachi Hi Kumo:
153 commandes INFO
96 commandes ACTION
Le détail des information mis à jour est disponible en fin de documentation du plugin