Reprise d'un nouvel échange à la suite d'un ASK

Bonjour,
J’ai installé et configuré le plugin télégram pour utilisation avec des ASK (un peu à la chaine…) dans un scénario.
J’ai une question concernant ces ASK :
Quelque soit ma réponse (ou non réponse), je suis OBLIGE de renvoyer un caractère ou mot quelconque avant de redémarrer le ASK.
Je m’explique :
J’ai créé un scénario TEST.
Le mot « TEST » lance un ASK à 2 réponses :
Oui ou Non
Si « oui », je reçois le message « Réponse oui ».
Sinon, si « non », je reçois le message « Réponse non ».
Sinon je reçois « aucune réponse ».
Quelque soit mon action, disons « Oui », après avoir reçu le message « réponse oui », un nouveau « TEST » ne fait rien, je dois d’abord envoyer un mot quelconque (autre que « TEST » ou même une lettre avant de pouvoir relancer le « TEST ».
Quelqu’un sait pourquoi?

D’un autre côté, quand je réponds « Oui », les réponses possibles restent visible, je dois donc mettre un empty=1 aussi pour les réponses?
Merci

Bonjour,

Ce serait plus simple en voyant ton scénario

Salut,
Je suis dans le meme cas que toi ma variable reste à « Acune Réponse »
As tu réussi a résoudre ton probléme.


Le scénario est en mode « provoqué » avec : #[Domicile][Telegram][Message]#=« Test »
Donc mon ASK démarre quand j’envoie « Test » par Télégram
Je démarre une conversation avec « Test » j’obtiens le ASK
-Si je réponds, j’ai la réponse voulue
-Si je ne réponds pas j’ai aussi la réponse voulue
MAIS on voir avec le 2e « TEST » que je n’ai pas le ASK, je dois d’abord envoyer un mot autre ou une lettre (« D » ici sur la photo) avant de pouvoir redémarrer le ASK avec le « Test »
J’ai essayé avec EMPTY=1, le clavier disparait mais je dois quand même envoyer un mot quelconque

Non, toujours pas…
Je me suis pris la tête là dessus donc je change un peu de problématique pour m’aérer l’esprit… :rofl:

1 « J'aime »

Bonjour,
Il faudrait les logs du scénario, il y aura peut-être une piste.

Et il faudrait faire le même test avec un autre plugin de communication, par exemple sms, pour voir si c’est le même comportement ou pas.
Selon on pourra orienté les recherches vers le core ou effectivement lié à télégramme

Bonjour,

C’est bon j’ai trouvé il y avait un espace entre mes réponses…
Merci

Je ne vous répondais pas, vous étiez hors sujet.

Vous avez juste détourné le sujet de @yoyoso en disant « moi aussi » sans fournir la moindre info sur votre problème qui était donc différent… sans surprise.

Merci pour l’aide.
Alors je ne m’y connais pas très bien mais à priori, dans les LOG RAS.

Aux autres utilisateurs de Telegram et de ASK (pas dans un scénario du genre « ouvrir le portail quand le portier sonne » mais dans un scénario où vous appelez le ASK par un mot clé), lorsque vous terminez l’échange, vous pouvez le relancer directement ou alors c’est comme pour moi?
Merci

Bonjour Yoyoso,
Es tu allé voir le log interact pour voir ce qu’il contient ?

Désolé, j’étais absent. :sweat_smile:
Je ne sais pas de quoi il s’agit donc j’ai jeté un œil sur internet, je vais les activer et je vais regarder ce que ça donne, je posterai si j’ai un doute.
Merci pour l’aide en tout cas.

Pas de soucis,
Au cas où :
Tu l’actives dans Configuration :


Et tu coches débug
Tu le retrouves alors ici :

Bonjour et bonne année.
J’avais mis ce souci de côté, désolé de ne pas avoir répondu avant.
J’ai suivi ce que tu m’as dit, résultats en dessous.
Le 1er c’est un « Bonjour » qui ne réagit pas à mon interaction.
J’envoie un caractère quelconque (je n’ai pas mis le log)
Le 2e c’est un « Bonjour » (qui arrive donc après le caractère quelconque) qui cette fois démarre le scénario.


Je ne sais pas si ça aide.
Pour info, un collègue qui vient d’installer télégramm a le même problème.
Je vois juste que le premier « Bonjour » n’amène pas le « call URL ».
Mais je ne vois pas ce que ça signifie (si ce n’est que ça active mon scénario qui résulte du mot clé)

Bon…
Mon collègue a résolu le souci… :slightly_smiling_face:
Pour les prochains :
Aller dans le Plugin Telegram.
Cliquer sur « commandes ».
En bas il y a une ligne « messages » qui correspond aux messages que reçoit jeedom via télégram.
Roue crantée puis « configuration ». En bas sur "répéter les valeurs identiques, mettre sur OUI (moi c’était sur non donc il ignorait les répétitions…)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.