Reprise d'événement

Hello,
J’utilise quotidiennement le plugin Google Cast et je remercie pour le travail effectué.
Comment faire pour que lorsqu’une notification interrompt la musique lue, qu’elle soit reprise une fois la notification terminée ?

Mathieu

De mémoire, Si la musique n’a pas été lancée par le plug-in tu n’as pas la possibilité de reprendre la musique.

Si c’est lancé par le plug-in, c’est relancé par défaut (a voir peut être si un réglage /option est nécessaire)

Bonjour @noodom,
D’accord, merci pour l’information.
Je lance la musique directement depuis l’application mobile Spotify, du coup avec ce mode de fonctionnement, il n’y a pas de reprise de la musique.
Mathieu

bonjour,

Pour ma part je lance la musique via mon google home :
"ok google mets de la musique "
google homme : " ok je lance de la musique sur spotify " (compte spotify free)

La musique se lance R.A.S
Par contre si j’ai un retour de scénario via TTS (pluging google cast parle!) la phrase qui est dite coupe la musique et elle ne reprend pas auriez vous une solution ?

Cdlt

1 « J'aime »

J’ai pas beaucoup avancer mais voila ou j’en suis:

Je lance la music en disant « OK google mets de la musique »
Mon google home : " ok je lance de la musique sur spotify " (compte spotify free)

La musique se lance :

Si je lance un scénario avec un retour vocal via Google Cast
en utilisant parle! ou Custom cmd (cmd=tts|vol=50|value=« texte retour info demandée »)
(j’ai testé les 2 méthodes)

le TTS est bien lu mais la musique ne redémarre pas

le pluging affiche : Default Media Receiver et le TTS semble bloqué TTS (IDLE)

et le statut :

image

si je relance vocalement la musique:

« OK google mets de la musique »
Mon google home : " ok je lance de la musique sur spotify " (compte spotify free)

une autre musique est lancée:

j’ai chercher du coté des Custom cmd
(source GitHub plugin google cast)

J’ai testé:

cmd=tts|vol=50|value=coucou fait le coucou|resume=1
Résultat: musique OFF > lecture TTS > :frowning: Default Media Receiver et le TTS semble bloqué TTS (IDLE) :frowning:

cmd=tts|vol=50|value=coucou fait le coucou|forceapplaunch=1
Résultat: idem :frowning:

cmd=tts|vol=50|value=coucou fait le coucou|quit=1
Résultat: :expressionless: légére évolution > le pluging et statut affiche 2sec Default Media Receiver :expressionless:

puis se remettent à « zéro »

si je fait:

cmd=tts|vol=50|value=coucou fait le coucou|quit=1|forceapplaunch=1
ou
cmd=tts|vol=50|value=coucou fait le coucou|quit=1|resume=1

pas mieux: pluging et statut affiche 2sec Default Media Receiver puis se remettent à « zéro »

Voila j’ai épuisé toutes mes idées si les développers: Guirem / Molkobain / Noodom / Meute
ou autre ont une idée je suis preneur

Le but: musique en cours de lecture (spotify) un scénario (avec TTS) s’enclenche la musique doit reprendre à la fin du TTS.

Par avance merci.

Bonsoir,

@jeronimo : le retour à la commande précédente ne fonctionne uniquement si elle a été initiée par le plugin. Il n’y a aucun moyen pour le moment de relancée une application lancée par une commande google assistant ou même manuellement (via netflix ou autre)

Guirem merci pour ce retour.

mais serait il possible via le plugin de récupérer les infos nécessaire au re-lancement de la lecture

j’ai pensé: si on récupère les donnée suivante (lors de la lecture d’une musique sur spotify dans mon exemple)

Statut = Casting: « titre de la musique en cour de lecture »
Statut Name = Spotify
Statut Player = PLAYING
Titre = « titre de la musique en cours de lecture »
Artiste = " nom de l’artiste en cours de lecture"

le plugin pourrait les collectées et les relancer aprés un TTS.
ou
Le plugin pourrait mettre la musique sur pause et la relancer aprés le TTS
( j’ai essayer en insèrent dans mon scénario l’action pause avant la lecture du TTS (action parle!) puis l’action play après le TTS cela ne marche pas.
Dés que le TTS est lancé = Default Media Receiver

je sais pas si cela est possible mais c’est une idée
vraiment en dehors de mes compétences

Bonjour,

Non ce n’est pas possible, ce que tu décris est ce que fais le plugin mais uniquement dans les cas ou il a initié la commande d’avant. C’est possible car le plugin sait quels sont les paramètres envoyés par la commande précédente
.
Dans le cas d’autres applications (type netflix, spotify ou autre) initiée par Google Assistant ou une appli téléphone, ce n’est pas que le nom de l’appli et le titre mais pleins d’autres choses tel que l’authentification du compte de l’usager qui sont envoyés donc aucun moyen de le savoir.

Bonjour à tous,
De mon côté, j’ai correctement une reprise de la musique Spotify de mon Google Home, que je lance :

  • de mon téléphone via l’application Spotify
  • ou via le plugin Spotify
  • ou via le GoogleHome directement.

Si le statut de « Playing » est sur True avant la notification alors à la fin du scénario lorsque le statut du GoogleHome repasse à inactif (plugin Gcast), il relance le « Play » et la musique reprend où elle avait été stoppée.

Bonne journée

Bonjour @Caelion,
Merci pour ton retour d’expérience.
On parle ici du plugin Google Cast et non de Gcast.
Fais-tu ce scénario sur Gcast ou Google Cast ?

Mathieu

Bonjour
Oui j’ai bien vu le tag plugin googlecast. L’objectif de mon msg était de dire qu’il y avait bien une solution. Vous devez pouvoir l’adapter pour ce plugin.
Je ne peux pas tester, googlecast n’est pas fonctionnel chez moi

1 « J'aime »

Bonjour,
Je déterre un peu mais je cherche désespérément une solution pour que ma musique (j’utilise youtube music pour ma part associé à un abonnement premium) lancée directement depuis un nest hub max ou une paire de nest mini puisse reprendre après avoir été interrompue par un TTS déclenché via scénario.
J’ai donc installé Google Cast pour voir. Le plugin semble très bien, mais comme @jeronimo je n’arrive pas à faire reprendre la musique après un message envoyé.
Suite au message de @Caelion j’ai acheté le plugin GCast pour savoir ce qu’il en était et mes premiers tests ne sont pas très concluants…
Les paires d’enceintes ne semblent pas gérées par GCast (on doit saisir l’IP d’un appareil et si j’utilise l’IP d’une des 2 enceintes, la modification du son semble fonctionnelle, mais aucune voix ne sort quand j’envoie un message), et pour le Nest Hub Max, j’ai bien le message qui est lu (dans une voix horrible, mais c’est un autre sujet) mais la musique ne reprend pas une fois le message envoyé…
@Caelion as tu une démarche particulière pour envoyer ton message ? (je teste depuis le dashboard)
La documentation du plugin est très succincte… et pas facile de savoir ce que l’on peut faire ou pas…
En particulier, tu parles d’un statut « Playing » que je ne retrouve pas dans les commandes de mes appareils.
Merci d’avance pour votre aide