Reprise d'état avant coupure

Bonjour à tous,

Je suis en train d’interfacer mes commandes KNX avec le bridge Philips Hue, et je dois dire que je suis agréablement surpris par la simplicité d’intégration, cela fonctionne plutôt bien.

Avant cela, j’utilisais mes luminaires via Zigbee2MQTT avec le plugin JeeZigbee, ce qui me permettait, quelle que soit la marque (Philips Hue, Innr ou Eglo), de restaurer automatiquement l’état précédent après une coupure de courant. Cette solution fonctionnait très bien à ce niveau.

Aujourd’hui, je souhaite m’orienter vers le pont Hue, principalement pour la simplicité de création de scénarios, et surtout pour profiter du mode d’éclairage naturel proposé par les ampoules Hue.

Cependant, je remarque une limitation : seules les ampoules Philips permettent de configurer leur comportement à la remise sous tension (via l’appli Hue). Les Eglo et Innr ne proposent pas cette option.

Je me demande donc s’il existe une astuce côté Jeedom pour, à la remise sous tension, envoyer automatiquement à l’ampoule son état précédent (par scénario ou autre méthode), afin de simuler cette fonctionnalité manquante ?

Merci d’avance pour vos retours et conseils :slight_smile:

Andy