Reprise des données conso_teleinfo dans un équipement parent d'un équipement existant

Salut :wave:

Est-ce qu’il existe une manière simple d’importer des données dans un équipement ?

Je suis en train de créer un équipement parent à un existant et j’aimerais rapporter tout l’historique de la table conso_teleinfo de l’existant vers le nouveau parent.

Un des problèmes est que la clé primaire est un timestamp avec default = 0.

Je ne peux donc pas reprendre tel quel le timestamp de mon équipement ni ne pas le valoriser dans mon script SQL :man_shrugging:

D’ailleurs ce timestamp ne pose jamais de problème si on a trop d’équipements dans le plugin ? 1 secondes ça me semble énorme comme durée, il pourrait y avoir plusieurs remontées de conso au même moment :thinking:

Pour reprendre l’historique d’un équipement, je te conseille plutôt de reprendre les infos de la table conso_jour. Il y aura beaucoup moins d’infos. Et ça suffit amplement sauf si tu veux absolument conserver le détail de chaque journée.

Le timestamp ne pose jamais de problème car les remontées de chaque équipement se fait les uns derrière les autres

1 « J'aime »

Merci @superbricolo

Je n’ai effectivement pas spécialement besoin du détail à l’heure près dans la journée :+1:

La table conso_jour est recalculée en se basant sur conso_teleinfo non ?

Ou alors je peux alimenter conso_jour manuellement et tant qu’il n’y a pas de données pour cette journée dans conso_teleinfo ça ne sera pas écrasé lors des calculs ?

Là pour l’instant ce que j’ai fait sur l’équipement parent c’est que j’ai ajouté une ligne à 0 juste avant la première mesure et ça fais le café :zap:

Conso_jour est effectivement calculée à partir de conso_teleinfo.

C’est exactement ça!

1 « J'aime »

Ha top ça !

Ça veut donc dire qu’il n’est pas nécessaire de conserver les données de conso_teleinfo indéfiniment !

Je vais pouvoir faire du ménage : elle pèse 1Go :boom:

Bonsoir. Donc si on ne veut pas d’historique de consommation en détail heure par heure, mais la consommation de la journée est suffisante, on peut supprimer les données de la table conso_teleinfo et conserver seulement la table conso_jour. Information très importante. Merci beaucoup.

soeurdelune-mister-v

Dans le plugin il y a une épuration automatique de prévue activable dans la configuration. Les données de conso_teleinfo sont alors automatiquement archivés dans un zip. Voir la documentation

1 « J'aime »

Ok cette épuration c’est à 3h07 tous les 1ers du mois :+1:

Oui, merci beaucoup superbricolo, j’utilise déjà l’épuration. Excuse moi, j’avais oublié que la fonction d’épuration automatique archive dans le fichier .zip seulement la table conso_teleinfo et pas aussi les autres tables (dont conso_jour).

pas de problème