Reprise de l'automatisme après réactivation

Hello @hbe
Quand l’automatisme allume la lumière, que je désactive l’automatisme, plus rien ne se passe OK
Quand je réactive l’automatisme, il ne se passe rien tant que l’automatisme n’est pas redéclenché donc dans mon cas précédent ma lumière reste allumée … (pour info je désactive les automatismes quand mon robot aspirateur fait le tour des pièces)
Comment résoudre le soucis ? Je pense que la désactivation devrait empêcher le déclenchement de l’automatisme mais qu’il puisse se finir (dans mon cas la lumière se serait éteinte au bout du délai imparti)

Hello,
Je suis d’accord avec cette logique.
Je vais voir comment implémenter cela.

1 « J'aime »

Juste pour donner mon point de vue, j’ai par exemple ma cuisine qui a un automatisme, si j’allume la sam ca désactive l’automatisme de la cuisine. Du coup avec cette logique, si l’automatisme va jusqu’au bout je me retrouve dans le noir… du coup perso je préférerais que ça soit une option. Dans ma logique ^^ si je désactive l’automatisme, je le désactive, cad qu’il s’arrête et ne fais plus rien, il attends d’être réactiver pour continuer. bref juste my point de vue :slight_smile:

C’est sûr qu’il y a plein de cas par contre justement il ne continue pas quand il se réactive il est réinitialisé… mais en effet cela peut être une option

Au vu de tout ça, il me paraît intéressant de proposer deux commandes de désactivation:

  • Une immédiate
  • Une a la fin de l’exécution.

Je vais créer un ticket pour cela

1 « J'aime »