Reponses de google home differente selon equipements

Hello,
J’ai une petite question, je n’arrive pas a comprendre le comportement de Google home sur certains équipements qui y sont rattachés.
j’ai par exemple une ampoule dans ma chambre que je pilote notamment avec le plugin gsh.
quand j’envoie une commande « OK Google met la lumière chambre a xx% » j’ai en réponse un son (double ‹ ding ›).
sur toutes mes autres ampoules, la même commande me répond « OK, je règle la luminosité de la lumière machin chose à xx% ».
j’ai regardé la conf dans tous les sens au niveau des ampoules et de gsh et je ne vois pas ce qui diffère.
Donc ma question maintenant, comment avoir ce son de réponse partout au lieu de ces phrases réponses longues?
Merci pour votre aide

Si tes équipements sont dans la même pièce que le google home tu as le ding. Si les lumières sont dans une autre pièce tu as l’annonce.

Ah ok, c’est dommage j’aime bien le ding :wink:
merci pour l’info

Donc en fait il y a une solution : avoir un Google home dans chaque pièce et commander vos équipements uniquement en étant dans la même pièce :sweat_smile:

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.