Réponse intégration jeedom et ha

Pour @lunarok

Bonjour vous fermé les topic sans pouvoir répondre ce n’est pas normal et on ne peut contacter la personne par mp.

J’écris ce messages pour remercier @lunarock car grâce à toi mon sujet est maintenant fermé sur le forum jeedom.
A quel moment je critique ton travail ?? Jamais… j’ai ouvert un sujet qui me semble être intéressant pour savoir si je peux faire cohabiter sur un même pi jeedom et Ha…
Oui cet aspirateur xiaomi STYJ02YM est très populaire (et c’est pas terminé car il vient d’apparaître officiellement
sur l’écosystème xiaomi en Europe) n’est pas compatible jeedom et c’est pour ça que l’on a pas le droit de trouver des solutions pour avancer… Il est compatible sur ha et des personnes ont réussi a interargir entre ha et jeedom pour le faire fonctionner…
C’était le but de ma recherche… Il n’y a pas que ton plugin…
La une personne me dis que sur ta version (que je suis inscrit) bêta il est inscrit et fonctionne… Je test moi ça marche pas, on échange avec la personne sans parler de ton travail pour essayer de comprendre … Et la tu arrives tu nous pourri gratuitement (comme d’habitude, tu as beau dire sur les forums ont va encore dire que je m’emporte… Mais pourtant c’est bien vrai… Et tant mieux si tu es populaire…) et maintenant mon topic est fermé… Super…
Et si tu veux retarder l’intégration de cet aspirateur ou l’enlever de ta bêta c’est ton choix c’est ton plugin… Et ce n’est qu’un aspirateur…

1 « J'aime »

Salut @kwet,

Soit disant, il ne faudrait pas parler des betas sur community (hors section beta)… Alors que les betas sont ouvert à tout le monde…

Connaissant comme tout le monde ses réactions (des fois, compréhensible dans certains cas où t’as la 10ème personne qui vient poser une question sans avoir lu la doc…), j’ai tout de même été surpris… Vu que j’ai simplement dit que cela fonctionne chez moi (la première fois que j’ai testé, c’est vrai, je lui ait dit que cela ne fonctionnait pas…).

S’il veut le retirer de la beta, ma foi, tant pis…

Des personnes l’avaient déjà énervé car ils ont demandés si l’intégration était prévu…
Pour moi, ce n’est pas une question d’acheter un objet sans voir s’il est possible de l’intégrer ou non à Jeedom. Je n’achète pas mes trucs forcément en fonction de Jeedom. Si c’est compatible c’est mieux, sinon j’attends… Pas de problème.
Dans ce cas là, je savais très bien en achetant que ce n’était pas encore intégré. Donc ce n’est même pas le débat.

Si tu veux, @kwet, on peut discuter de l’intégration dans HA en MP.
Chez moi, il est intégré mais je n’ai pas encore paramétrer les pièces pour pouvoir lui dire de nettoyer que celle-ci ou celle-là.
Enfin, il est intégré aux deux systèmes pour le moment (les détails en MP si jamais… vu qu’il ne faut soit disant pas parler des betas… Pas de soucis si l’auteur ne le souhaite pas… Je respecte ça, pas de débat).

Ne souhait que tester HA pour « voir », l’idée pour ma part est de lancer les commandes d’un objet dans HA depuis Jeedom et de pouvoir récupérer les états.
Là, j’ai trouvé l’intégration du robot comme test à faire.

Donc comme dit, si tu souhaites en discuter, n’hésite pas à me contacter en MP.

Je ne veux pas mettre mon nez où je ne devrais pas mais lunarok n’avait il pas dit qu’il y avait des traces de ce nouveau robot dans son environnement de dev (ou de test je ne sais plus) ?
ce qui veut donc dire qu’il bosse dessus sans l’avoir.

Ce personnage est clivant, tout le monde sera d’accord là dessus, mais meme si la premiere fois que j’ai posé la question (y’a qq mois) je n’ai eu en retour qu’un simple vent, et pourtant j’avais été plus que poli et j’avais juste posé une question savoir si c’était dans sa roadmap ou pas… mais bref, in fine on a quand même son écho pour savoir qu’il bosse vraiment dessus.

Donc pour le moment, je me dis « attendons de voir, s’il l’a dit, il le fera »… j’espere juste que sous pretexte d’une réaction qui ne lui a pas plu, il ne va pas passer cette évo en prio very low …
si tu as une réponse à ca, lunarok, juste pour rassurer et nous dire un truc genre « non c’est bon, c’est pas en very low à cause d’une réation »… en te remerciant :wink:

Bonjour,

Juste une précision, un sujet se ferme automatiquement 48 après qu’une solution a été marquée.

1 « J'aime »

Hello @Mips,

Rien à voir avec la fermeture automatique dans ce cas.
Je parlais à @kwet de la version beta du plugin, lunarok s’est fâché et c’est visiblement parti en cacahuète (je pense qu’au moins un message a été supprimé).
Du coup, pour ne pas que ça explose, le sujet a été clos.

Merci c’est gentil, je suis inscrit sur un groupe Facebook ou une personne super bien détaillé les étapes, mais avant je voulais savoir si techniquement c’est possible sur le même PI de faire cohabiter les 2 sachant que j’ai déjà Jeedom d’instaer sur mon PI4 ? Les ports sont ils identiques, des dépendances applicatives etc…
Et je voulais aller plus loin qu’un simple aspirateur, l’intégration des 2 environnements est quoiqu’il arrive intéressante à faire cohabiter.

Merci

Pour reprendre l’histoire complète, vu que malgré les infos que certains ont, ils n’ont pas compris.

Cet aspirateur quand il est sortit, n’était pas conforme au protocole de l’aspirateur original. Tentative de Xiaomi peut etre de contourner les hacks. Pour information, meme encore aujourd’hui, les infos récupérables sont plus pauvres (on a pas les consommables par exemple, pourtant ils se changent bien)

Fin d’année dernière, des utilisateurs Jeedom ont commencé à en acheter. Certains pour le prix, d’autre pour une meilleur aspiration etc.
Je ne dis pas que tous dans le lot l’on fait en sachant pertinnement qu’il n’y avait aucune garantie que ca marche car non testé. Mais certains oui. Pire, des récédivisites pour certains du « m’en fout, j’achète et après je met la pression aux devs pour qu’ils se bougent » (pas forcément sur Xiaomi, quand on est dans cette mentalité, on le fait sur tout le matos qu’on achète.

Ca m’a fatigué oui car donc certains étaient récidivistes, d’autres m’ont spammés (littérallement, quand t’as les mecs du meme groupe facebook qui te demandent en moins de 48h sur le blog, MP, forum, MP forum et facebook … c’est limite du harcèlement)
Et quand j’ose répondre que j’ai pas l’aspirateur donc je peux rien faire, on vient insinuer que mon plugin serait mort et plus mis à jour. Pour un aspirateur non possédé, des petits c*** déduisent que le boulot fait sur une année pour 10 lampes, quelques aqara + quelques wifi, ca vaut rien.

Là j’ai dit stop.

Quand le support est arrivé dans miio (et pas HA, ils utilisent des libs externes), j’ai regardé pour l’intégrer sans avoir malgré tout (trop bon un jour, trop con toujours)
Mais c’est vraiment la merde, donc vous savez quoi ? Ce gros c*** de lunarok, il s’est dit bon allez tant pis va falloir passer à la caisse. J’en ai commandé un, du coup j’ai offert celui qui ne me servait plus à des amis à qui ca rendra service et qui ne peuvent pas se le permettre (oui, gros c** de lunarok, il passe à la caisse pour ajouter du matos, meme quand il en a pas besoin, du coup il rend service au passage)

Là je fais mes premières modifs. Kyoshi arrive me dit qu’il peut tester. Honnêtement je me dis mouais un peu tard et je le sentais mal le test si c’étit pour justement fuité sur les échanges d’avant.
Son premier retour « marche pas » … bizarre chez moi ce qu’il dit qui marche pas ca marche. Pas un log rien. Le soir même « en fait si ca marche ». Ok, donc je cherchais le dahu.

Et là, monsieur va nourrir le troll sur le forum.
Premier effet, et hop un passage en beta pour tester. Suivi d’un « marche pas »
Génial, tout ce qu’un dev aime.

Donc je me démerde tout seul comme j’avais prévu, et « very low » priority, peut être pas. Mais c’est pas ma première priorité. J’avais fait une pause dans le dev d’un plugin pour les lumières, ben je vais le reprendre (car franchement, gérer les lumières de la maison, c’est bien plus critique qu’un aspirateur)

2 « J'aime »

Hello @lunarok,

Merci de ce retour, posé… Qui reprend l’historique.
J’ai suivi l’histoire lorsque quelqu’un t’a demandé.
Il a peut-être abusé en passant par x moyens différents mais pourquoi ne pas simplement répondre?
Ce n’est pas parce que quelqu’un te demande qu’il faut te sentir obligé de l’intégrer rapidement.
Comme tout le monde, t’as une vie! Bref…

Personne ne t’a traité de gros c** sur le forum à ce que je sache.
Est-ce que certains n’en pensent pas moins? Je pense que oui au vu de tes réponses cinglantes.
Je suis conscient que c’est lourd d’avoir des questions alors que la réponse est dans la doc…
Ou de dire que le plugin ne fonctionne pas alors que le problème vient des fois d’ailleurs.

Il y a également des problèmes qui reviennent souvent et une recherche permet de trouver la solution.
Certaines ne cherchent pas… D’autre ne trouvent pas… Car il est vrai que des fois, ce n’est pas toujours évident de trouver la réponse.

Concernant mon retour, oui, c’est vrai, je t’ai d’abord dit que cela ne fonctionnait pas le soir et le matin suivant que ça fonctionnait (et je m’en suis même excusé).
Je ne sais pas expliqué pourquoi ce fameux soir, cela ne fonctionnait pas. Je n’ai rien touché entre les deux tests. Désolé si ceci t’a fait perdre du temps.

Mais en quoi ai-je nourri un troll?
Je disais justement à @kwet que les commandes fonctionnent. Donc explique-moi en quoi je nourri un troll? Car ta réaction, je ne l’ai pas comprise du tout.
A part si c’est le fait d’avoir parlé sur la partie non beta de community de cette version beta… Je ne vois pas autrement.

Et puis, t’aurais pu un peu communiquer sur le fait que tu l’avais et ce qui fonctionnait chez toi. Car je t’ai fait un retour sur les soucis d’installations/démarrage du plugin (en me débrouillant tout seul pour tout faire fonctionner), du fait que les commandes fonctionnent et pas grand chose de plus.
Mais ne sachant pas que tu l’avais, je me suis déjà dit que le fait de savoir que les commandes fonctionnent, ça fait toujours plaisir.
J’attendais ton retour pour savoir ce que tu avais besoin.

Si tu avais besoin de rien et qu’il ne fallait pas communiquer sur le fait que les commandes fonctionnent, il suffisait de le dire, non?
Une simple communication n’est-elle pas préférable à se prendre le choux pour rien ou pas grand chose?

1 « J'aime »

Pour le coup je me permets de te répondre en te taguant, @lunarok, parce que si tu considère que je fais parti de ces c*** dont tu parles ça m’embête un peu…
perso je m’en sers actuellement sur mihome et j’en suis très content (ma femme aussi, d’ailleurs, parce que je ne pense pas qu’elle se serve de l’appli jeedom à terme ^^) et si tu l’ajoutes à terme, je dirai bravo et merci pour tout ce taf.
et ne t’ayant jamais ni harcelé (contacté 1 fois juste pour savoir si t’avais vu le robot passer et si ça te paraissait envisageable), ni insulté, il serait de bon ton de ne pas me mettre dans ce fameux « lot » (qui, j’en suis sur, existe bel et bien mais ce n’est pas la question)
amicalement.

J’en sais rien qui est dans le lot des c**
A vrai dire j’ai surtout un nom, mais je le donnerais pas.
Qui m’a contacte par quel biais, je fais pas le compte. Mais sérieux en 2 jours 12 messages tous canaux.
Rendez vous compte, Facebook par exemple, vous ferez pas pire pour me contacter. Jamais j’y répondrais et c’est poubelle. Le forum nouveau son plus gros défaut : pas de signature pour avertir que le support par mp’ faut pas y compter.

ca va alors :wink:

Effectivement, 12 message en 2 jours pour demander si l’aspirateur va être intégré, cela fait beaucoup…
Si c’est le Facebook perso, à ton vrai nom, là c’est…

Comme dit, je peux concevoir qu’au bout d’un moment, on se fâche… Mais il est vrai que des fois, c’est disproportionné, tu ne penses pas?

Et comme dit, je n’ai pas compris ta réaction sur à l’échange que j’ai eu avec @kwet, ni de quel « troll » tu parles… Vu que je n’ai que dit que les commandes fonctionnent.
Si tu pouvais éclairer ma lanterne, ici ou en MP…

Là je suis bien d’accord avec @lunarok, pensez quand même à tout ce qu’il a déjà ajouté depuis la sortie du plugin.

Il faut arrêter de penser ainsi, @lunarok ou tout autres dev font ce qu’ils peuvent dans le meilleurs des cas et si certain ne sont pas satisfait de la vitesse ou cela avance ou pas ils peuvent toujours se mettre derrière leurs écran, prendre le clavier et développer un plugin, ils verront que c’est pas toujours aussi simple.

Même sans se retrousser les manches pour développer le plugin, il y a des moyens plus efficaces de faire avancer les choses.
Et là @iPapy le sait car cette semaine j’ai passé une partir de mon temps à faire évoluer vigilancemeteo grace à quelques users. Certains ont bien formuler leurs idées, expliquer, d’autres avec quelques compétences en design, un qui pouvait meme faire du PR. Résultat : bordel, si c’était comme ca sur tous les sujets j’en creverais de fatigue mais pas à cause du moral :slight_smile:

1 « J'aime »

Tant mieux que chacun ai pu s’expliquer c’est mieux que fermer le topic…
Bon sur ce je n’ai pas de retour d’expérience de si on peut installer home assistant et jeedom sur le même pi :grin:… Je vais tester on verra bien.

Et pour l’aspirateur si ça marche tant mieux sinon on utilisera avec mihome, je redis ça reste qu’un aspirateur…

C’est clair que c’est mieux de s’expliquer que de s’envoyer des pics… m’enfin… je ne sais toujours pas en quoi j’ai « trollé »…

Techniquement, je pense que ça passe les deux systèmes…
Le souci sera plus au niveau des performances je suppose.
En plus si tu l’utilises avec une carte SD, ça n’arrange pas les choses.
Si tu veux juste faire des essais, tu peux installer une VM sur ton PC.

J’ai un pi4 de 4 gigas de ram avec un disque connecté en usb nvme m2 les performances ça devraient le faire

Juste pour info à tout le monde j’ai suivi ton conseil et j’ai recréé l’aspirateur avec les mêmes configurations et ça fonctionne niquel. Merci :wink:

Tant mieux si ça fonctionne maintenant :wink:

1 « J'aime »

Pour répondre à ta question, j’ai toujours entendu dire qu’il fallait mieux laisser Jeedom seul.
Comme Jeedom, home assistant doit certainement aussi installer des paquets avec des configurations spécifiques qui rentreront (ou pas) en conflits avec les plugins de Jeedom.
Après, ce n’est que mon avis …