Pour reprendre l’histoire complète, vu que malgré les infos que certains ont, ils n’ont pas compris.
Cet aspirateur quand il est sortit, n’était pas conforme au protocole de l’aspirateur original. Tentative de Xiaomi peut etre de contourner les hacks. Pour information, meme encore aujourd’hui, les infos récupérables sont plus pauvres (on a pas les consommables par exemple, pourtant ils se changent bien)
Fin d’année dernière, des utilisateurs Jeedom ont commencé à en acheter. Certains pour le prix, d’autre pour une meilleur aspiration etc.
Je ne dis pas que tous dans le lot l’on fait en sachant pertinnement qu’il n’y avait aucune garantie que ca marche car non testé. Mais certains oui. Pire, des récédivisites pour certains du « m’en fout, j’achète et après je met la pression aux devs pour qu’ils se bougent » (pas forcément sur Xiaomi, quand on est dans cette mentalité, on le fait sur tout le matos qu’on achète.
Ca m’a fatigué oui car donc certains étaient récidivistes, d’autres m’ont spammés (littérallement, quand t’as les mecs du meme groupe facebook qui te demandent en moins de 48h sur le blog, MP, forum, MP forum et facebook … c’est limite du harcèlement)
Et quand j’ose répondre que j’ai pas l’aspirateur donc je peux rien faire, on vient insinuer que mon plugin serait mort et plus mis à jour. Pour un aspirateur non possédé, des petits c*** déduisent que le boulot fait sur une année pour 10 lampes, quelques aqara + quelques wifi, ca vaut rien.
Là j’ai dit stop.
Quand le support est arrivé dans miio (et pas HA, ils utilisent des libs externes), j’ai regardé pour l’intégrer sans avoir malgré tout (trop bon un jour, trop con toujours)
Mais c’est vraiment la merde, donc vous savez quoi ? Ce gros c*** de lunarok, il s’est dit bon allez tant pis va falloir passer à la caisse. J’en ai commandé un, du coup j’ai offert celui qui ne me servait plus à des amis à qui ca rendra service et qui ne peuvent pas se le permettre (oui, gros c** de lunarok, il passe à la caisse pour ajouter du matos, meme quand il en a pas besoin, du coup il rend service au passage)
Là je fais mes premières modifs. Kyoshi arrive me dit qu’il peut tester. Honnêtement je me dis mouais un peu tard et je le sentais mal le test si c’étit pour justement fuité sur les échanges d’avant.
Son premier retour « marche pas » … bizarre chez moi ce qu’il dit qui marche pas ca marche. Pas un log rien. Le soir même « en fait si ca marche ». Ok, donc je cherchais le dahu.
Et là, monsieur va nourrir le troll sur le forum.
Premier effet, et hop un passage en beta pour tester. Suivi d’un « marche pas »
Génial, tout ce qu’un dev aime.
Donc je me démerde tout seul comme j’avais prévu, et « very low » priority, peut être pas. Mais c’est pas ma première priorité. J’avais fait une pause dans le dev d’un plugin pour les lumières, ben je vais le reprendre (car franchement, gérer les lumières de la maison, c’est bien plus critique qu’un aspirateur)