Repondre à une question Alexa via une commande JEEDOM

Bonjour,

Je suis en train d’essayer de piloter ma porte de garage Somfy Dexxo Pro IO et je rencontre des problèmes.

SOMFY a bloqué la possibilité d’ouvrir la porte de garage via Alexa. Elle me demande systématiquement le code vocal pour pouvoir l’ouvrir.

Le problème est que je n’ai pas trouvé de solution pour répondre à la question d’Alexa via jeedom.

Pour expliquer plus en détail :

J’ai créé un scénario qui lance une commande « parler à Alexa » avec l’info : « ouvre le garage ».
Alexa me répond : « OK, quel est le code d’ouverture ? »
À ce moment-là, j’aimerais que JEEDOM réponde.

Comment dois-je procéder ?

Sur mon scénario, j’ai relancé une action 4 secondes après la première, avec le code, mais cela ne fonctionne pas.

Merci à vous !

a mon avis on ne peut pas et c’est tant mieux, bonjour le trou de sécurité si quelqu’un de l’extérieur crie « alexa ouvre la porte du garage » et que toutes les portes des alentours s’ouvrent … un peu comme « alexa ouvre les volets » et « alexa coupe l’alarme » reste plus qu’a casser la vitre pour entrer :wink:

1 « J'aime »

Je peux faire tout ca deja
Mais pas avec la porte de garage :sweat_smile:

bah tu peux aussi programmer « alexa, ouvre la voiture » ou « alexa ouvre la porte d’entrée » tant que tu y es :wink:

Sinon je t’engage à programmer des routines avec des phrases très éloignées du sujet pour réaliser ces opérations, de ne surtout pas laisser le contrôle de l’alarme par les assistants vocaux. Sans vouloir dramatiser, vu le développement de l’IoT domotique, un assureur, en cas d’effraction, pourrait (prochainement) te reprocher d’avoir laissé les clés « sur le bord de la fenêtre »…

J’ai trouvé la solution:

  • j’ai mis dans la commande « ouvre la porte de garage avec le code xxxx »

Concernant tes craintes sur le pilotage de mon alarme, je peux le faire mais je ne l’ai pas activé. Même si des solution de sécurisation de la commande peuvent exister avec le plugin modes (ou autre scénario liée à la présence etc…)

Et pour les volets, c’est quand même l’idée de la domotique de les piloter. :sweat_smile:

Merci

1 « J'aime »