Répétition des actions de scénario

Bonjour,

Je me retrouve face à un problème comme dans ce post https://community.jeedom.com/t/non-repetition-des-actions/36447

Je possède un scénario qui fonctionnait parfaitement avec déclenchement de notification suite au dépassement d’un seuil de température

La non répétition du scénario est activée et la répétition des valeurs identiques de la commande info est réglée sur oui

J’ai dû recréer le périphérique il y a quelques jours pour cause de défectuosité, mais j’ai dû me planter quelque part.

Si répétition activée, le scénario se déclenche à chaque modification de température au dessus du seuil, si non activé il ne se déclenche plus du tout et j’ai ceci dans les logs lorsque la condition est Vrai

Bon la condition est fausse là, mais c’est le même message lorsqu’elle est vraie (j’ai purgé mes logs malheureusement et il ne fait pas 30 degrés tous les jours :grinning_face_with_smiling_eyes:)

Une petite idée de ma boulette ?

Je me réponds peut être à moi même à voir plus tard dans la journée, la répétition des valeurs identiques de la commande info était sur non, je l’ai remise sur oui et cela donne dans les logs

Déclenchement, puis non déclenchement ce qui est correct, faut voir maintenant quand ça repasse sous le seuil

Bonjour.
Pour recevoir UNE et UNIQUE alerte si la température dépasse 30°C, ce n’est pas la meilleur voie
Je te conseil:

  • Dans le déclencheur : ajouter > 30 soit […][…][Température]>30
  • Dans le scénario: D’enlever le "SI"et de mettre toute les action dans un bloc ACTION
    Ainsi quand la température dépassera 30 le programme va se lancer.
    Il ne repartira que si la température redescend sous les 30° puis repasse au dessus des 30°.

Astuce : remplacer le déclencheur par une valeurs virtuelle (un curseur par exemple), que tu peux modifier à souhait, et ainsi ne pas attendre que la température évolue pour tester ton programme…

Évolution :

  1. pour recevoir plusieurs alerte, met les actions dans un BOUCLE avec N=20 (par exemple) et un SLEEP de 300 secondes pour avoir une alerte toute les 5 minutes. Tu pourras bien sur l’arreter avant avec l’appli de ton smartPhone en stopant le scénario…
  2. Tu ajoutes un bouton virtuel « Activation alerte température ». Ton déclencheur devient […][…][Température]>30 ET […][…][Activation alerte température]==1
    pour que cette alerte fonctionne, ou pas…

Je vais essayer ça ce soir merci beaucoup