Repeteur zigbee

Bonjour
Je voudrais relier 2 maisons en zigbee.
Les maisons sont espacées de 20 mètres dont 1 avec des murs epais.
Pensez vous que ce produit peut convenir ?
Il en faudrait 1 à chaque maison ?

1 « J'aime »

C’est un des répétiteurs les plus performants que j’ai essayé mais pas sur qu’il soit suffisant pour 20m. A tester.

Salut, pourquoi ne pas utiliser une antenne déportée sur un petit raspberry pi zéro connecté en wifi à ton réseau domestique ?

Ah bonne idée.
Il me fait un 2eme raspberry en wifi avec une 2eme clé et installer deconz dessus ?
C’est bien ça ?
https://youdom.net/configuration-conbee-2-en-deportee-sur-un-raspberry-pi/

1 « J'aime »

Non ça ne marchera pas avec deconz. Ce type d’extension ne fonctionne pas avec deconz.

merci pour l info

1 « J'aime »

Si tu as le wifi dans la dependance, tu peux aussi aller vers le SONOFF nspanel Pro.
Ca remplace juste un interrupteur (en terme de place).
Il fait controleur zigbee et il possède un serveur mqtt intégré, que tu peux intégrés à jmqtt (par exemple à ton jeedom.

Norbert

Ah pas mal.
Il faut que le réseau wifi des 2 maisons soit le même pour accéder au bouton et aux appareils zigbee de la maison 2 via jeedom de la maison 1?

Sinon je vois qu’il existe un moyen d avoir une clé avec antenne extérieure

Ca serait sûrement ça, le moins cher

Oui mais tu devras changer de plugin jeedom pour la gestion.

C’est quoi le bon plugin pour sonoff ?

1 « J'aime »

Tu peux l’utiliser avec les autres mais pas deconz.

1 « J'aime »

Peux t on utiliser 2 plugins différents pour une même clé ?
La question n’est pas lié à mon problème de 2 maisons

Non une clef est reliée a un plugin.

Bien-sûr que ça fonctionne avec Deconz, il y a des dizaines de tutos sur le net et ça fonctionnait parfaitement bien chez moi avant que je migre sur Zigbee2MQTT.

Oui, c’est préférable, sauf si tu es un expert réseau

Norbert

Ta solution en déportée wifi me semble la meilleure.
Comment je m’y prends ? J’ai 2 clés au choix conbee2 et sonoff.

Une question juste pour confirmer qu’une autre solution ne puisse être envisagée : tu n’as donc aucun lien physique direct entre les deux maisons comme un câble Ethernet ou un câble réseau électrique 220V ?

Je viens de passer à jeezigbee, vraiment très performant. L’interface Z2m gère plein de chose et apparemment on peut gérer le réseau. J’ai un robinet au sous sol qui a un signal très faible. J’'ai acheté une prise connectée et répéteur qui communique bien avec le routeur mais je n’arrive pas à faire passer mon robinet par ce répéteur. Il est toujours connecté au routeur ! Savez-vous comment on peut faire ?

Bonjour,

Z2m permet aussi de choisir un de tes routeurs et de le lancer lui (et lui seul) en mode inclusion, permettant une connexion de ton robinet (qui tu auras pris soin d’exclure avant) au routeur en question (ton répéteur en l’occurrence).

Cette magie se déroule ici (exemple de ma petite installation Z2m) :

Dans le menu déroulant visible sur la capture d’écran : choix du routeur en cliquant dessus (faut le retrouver dans les « codes » !). Le menu déroulant se rétracte, laissant l’identifiant du routeur sélectionné affiché. Et ensuite appui sur cet identifiant pour lancer l’inclusion !