Avant toute chose je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2025 malgrés les sujets d’actualité!!!
Je me relance après quelques années dans Jeedom avec un nouveau projet: Domotiser mes radiateurs électrique dans ma résidence secondaire.
Le principe est de créer un fil pilote sur chaque radiateur à l’aide de modules d’éclairage 2 switchs (ça coute 4x moins chere que de passer par des modules NODON ). Switch 1 pour le mode réduit et confort, switch 2 pour le mode hors gel.
Matériel:
rpi 4 jeedom 4.4.19 dockerisé
clé sonoff ZBdongle P flashé avec le dernier firmware
modules éclairage 3 switchs (je n’utilise que 2 switch par radiateurs car plus assez de diode , j’ai viré le mode arrêt qui en soit ne sert à rien)
capteur de température sonoff SNZB-02D
J’ai pour l’instance réussi à domotiser l’ensemble des radiateurs de mon salon (sauf 1 pour des raisons de câblage électique) et j’ai fait un petit design pour gérer l’ensemble:
Une commande maison pour piloter toutes les pièces, je ne l’ai pas encore mise dans le design (confort/reduit/hors gel)
Une commande par pièce, pour l’instant le salon (confort/reduit/hors gel)
Je vous passe la multitude de scénarios que j’ai créé car le problème que je rencontre est au niveau des déclencheurs.
Le probleme que je rencontre est le suivant:
1- Je mets le salon en confort (le salon passe bien en confort)
2- Je mets la maison en réduit (le salon passe bien en réduit)
3- Je souhaite remettre uniquement le salon en confort, là ça ne fonctionne pas, mon scénario ne se lance pas car (je suppose) la commande, qui est le déclencheur du scénario, est déjà dans l’ état confort.
J’ai mi l’option « Ne pas exécuter la commande si l’équipement est déjà dans le bon état (alpha) » sur confirmer l’action « oui », malgré tout je ne peux pas relancer le scénario à l’aide de la commande confort salon.
Je suis obligé de changer l’état de la commande en reduit pour repasser en confort.
Là… je sèche. Je ne m’attendais pas à avoir ce problème à la fin de mon installation…
J’ai beau chercher je ne trouve pas , pourtant je me dis que je ne dois pas être le seul à avoir eu ce problème
En 1 la commande maison passe en confort
En 2 la commande salon passe en réduit
En 3 la commande maison ne peut pas repasser en confort car il semblerait qu’elle y soit déjà.
La répétition de valeur il me semble que c’est dans les anciennes version de jeedom non?
Ca aurait été remplacé par « Ne pas exécuter la commande si l’équipement est déjà dans le bon état (alpha) » que j’ai mis sur confirmer l’action « oui »
Il faudrait voir comment tu as paramétré ton virtuel exactement.
Je pense que tu fais fausse piste avec « Ne pas exécuter la commande si l’équipement est déjà dans le bon état » par contre comme le dit @Phpvarious voir du coté de la répétition de valeurs.
Entre temps je vois que tu as répondu, non ce n’est pas réservé aux anciennes version de jeedom : le mode de fonctionnement à un peu bougé mais la fonctionnalité reste présente.
Je ne le voyais pas sous le bon angle effectivement…
Je vais regarder ce plug-in bien que mes virtuels me permettent aussi de récupérer des variables dans mon design.
Je rentre de vacance dimanche, il y a intérêt que tout soit terminé d’ici là !