Repérage dans l'espace

Bonjour,

J’ai un petit projet que je développe avec un amis et j’aurais besoin de faire quelque chose sur Jeedom que je n’ai pas encore vu sur le forum.

Je souhaiterai pouvoir afficher un rond (un seul pour le moment) sur un espace en X / Y un peu de cette façon :
image

Et cela en temps réel. Les valeurs X et Y sont mis à jours via info en cm et je cherche juste à les afficher par rapport à un point de d’origine.
J’ai pas vraiment besoin d’une image de fond car ce serait sur un design.

Est-ce réalisable ?
Et de quelle façon ?

Bonjour,

En fixant la taille width & height du widget, tu peut calculer une position (en px) par rapport aux données x et y et assigner un style (left, top) a un div.

Edit : même sans fixer la taille du widget, il est sans doute possible de jouer avec des % que des px.

2ème option :

utiliser les highcharts,
le plugin Impacts de foudre (blitzortung), a un très bon exemple d’utilisation de type radar. @Bison peut sans doute te donner plus d’infos.

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse
Donc c’est réalisable :slight_smile:
C’est plutôt cool.

Bien vu pour le plugin blitzortung, je l’utilise et c’est vrai qu’il s’en rapprocherai.

Pour vous donner une idée précise de mon besoin, j’ai fabriqué (avec un amis) une espèce d’aqara FP2 et celui-ci me géolocalise dans l’espace avec des valeurs sur X et Y, des angles et des zones positionnable via smartphone (jusqu’à 3) et un suivi de la personne en temps réel (jusqu’à 3).

J’ai donc l’emplacement des personnes (leurs présence, mouvements ou non ect…) et mon but final serait de les afficher sur un design (par exemple celui de mon habitation).

Hello,

Possible en effet d’utiliser Highcharts avec un chart « polar ». Il faut fournir des couples [angle, distance] pour qu’il trace les points.

Par contre je ne sais pas bien en quelle mesure ce serait adapté pour faire du temps réel.
Dans Blitzortung le Highcharts n’est refresh que toute les minutes (si besoin).

1 « J'aime »

Tu serais pas entrain de tester le capter ld2450?:grin:
Ça fait un moment que je suis les tuto j’y arrive pas encore
Je serais preneur d’un tuto une fois que tu as tout réussis :slight_smile:

Je me suis fait le mm genre de chose il y a qq mois avec les ld2450 :slight_smile:
mais je nai pas utilisé de graph pour faire le rendu de mon widget, je l’ai dessiné (canva).
real time et très configurable du coup. idem angle, distance, x et y …
test163

sauf que c’est un widget/composant que j’ai créé dans mon app, je n’utilise pas les designs :grin:

Oui c’est justement avec eux sur des esp32 s2 mini et c’est bien fonctionnelle avec remontées sur jMQTT :wink:

Du coup je cherche à faire des essais si c’est exploitable sur des design :wink:

mais comment tu as fait ?!?

évidemment :wink:

idem esp32.
comment j’ai fait?
mon widget par contre n’est pas fait pour le web. c’est dans le mme langage (que je ne citerai pas) que mon app mobile (que je ne citerai pas non plus ^^). donc je ne pourrais pas aider pour le faire en dev web.
comme tu disais, j’ai les remontées via mqtt, et le widget écoute les cmds jeedom

Je m’était mal exprimé :wink:
J’ai réussi à le faire, manque juste le fameux widget

Merci quand même

oui tkt j’avais bien compris que c’est le widget qui t’interesse, malheureusement ce n’est pas du code web, et de plus je le dessine sur canva (il n’y a aucune image etc sur ma capture), donc mon code ne servirait à rien pour le refaire sur le web.

j’ai juste réagi car je trouvais ça fun, ça m’avait amusé de le faire. et pour dire aussi que s’il y a une limitation d’une minute en utilisant highchart, alors il y a tjs la solution de le faire soi meme, sur mesure from scratch comme j’ai fait

1 « J'aime »

@PaTiTan tu as pu avance ?

Non je n’ai pas plus avancé.
J’en ai assemblé 5 mais pas eu le temps de faire quoi que ce soit avec.