Repartir sur une nouvelle machine mais avec une save Jeedom

Bonjour,

J’ai un RPI avec jeedom actuellement en V3.
J’ai des plugin qui ne gère pas la V4 donc je souhaite rester en V3.
Je souhaiterais partir sur un Debian 10 sur un nouvelle carte propre mais pouvoir utiliser ma save de Jeedom en V3.

Je n’arrive malheureusement pas à installer l’ancienne version j’ai cette erreur :

"Commence l'étape 3 base de données
Reading package lists... Done
Building dependency tree       
Reading state information... Done
Package mysql-client is not available, but is referred to by another package.
This may mean that the package is missing, has been obsoleted, or
is only available from another source
However the following packages replace it:
  mariadb-client-10.0

Package mysql-server is not available, but is referred to by another package.
This may mean that the package is missing, has been obsoleted, or
is only available from another source
However the following packages replace it:
  mariadb-server-10.0

E: Package 'mysql-client' has no installation candidate
E: Package 'mysql-server' has no installation candidate
Ne peut installer mysql-client mysql-common mysql-server - Annulation"

Avez vous une idée ?

As tu essayé à partir d’une image de carte SD en Debian 10 Jeedom V4 ? Ensuite tu importes ta sauvegarde Jeedom, qui repassera en V3 …

2 « J'aime »

Bonjour.

Quelle méthode d’installation avez vous réalisé ?
Et sur quel matériel ?

Bonjour, oui j’ai essayé mais j’ai le plugin HomeBridge et Xiaomi dont le Demon ne se lance plus et reste en NOK.
Mais en effet Jeedom bascule bien en V3.

Une idée de pourquoi ces deux plugins restent bloqués avec le Demon ?

Bonjour,

En utilisant la commande suivante :
https://raw.githubusercontent.com/jeedom/core/refactoring/install/install.sh

En SSH sur un RPI tout frais avec une carte SD Debian 10.

Bonjour,

Ce que je veux surtout savoir, c’est quelle procédure avez vous suivit ?
Car la ligne que vous indiquez, n’existe pas dans les documents de Jeedom. La ligne d’installation est la suivante :
wget -O- https://raw.githubusercontent.com/jeedom/core/master/install/install.sh | sudo bash

C’est pour cela qu’il ne faut pas suivre n’importe quoi comme tutoriel.

Vous en avez un, de type pas à pas, ici :
Installation de Raspberry Pi OS et Jeedom sur Pi 3B+ sur un disque SSD mSata - Matériel Jeedom - Hardware / Raspberry Pi ou autre carte DIY (Faire soi-même) - Communauté Jeedom
L’installation sur une carte MicroSD est identique à celle à suivre pour une installation sur un disque SSD mSATA.

Hello.

Tu as raison ça ressemble à une vieille version du script d’installation. De mémoire il traine encore des tutoriels avec des liens vers un github ou une branche ancienne

En effet c’est pas le tuto officiel mais avec le lien que vous m’indiquez il va DL la V4 et non la V3.
Et quand je met ma save qui est en V3 les Demon des plugin HomeBridge et Xiaomi ne se lance plus et reste en NOK.

L’installation se fera en v4, mais la restauration de votre sauvegarde fera retourner l’installation dans la version incluse dans la sauvegarde.
Donc il n’y a pas de problème à suivre un tutoriel à jour.

Mais alors pourquoi les Demon des plugin HomeBridge et Xiaomi ne se lance plus et reste en NOK ?

Car j’ai déjà essayer en effet.

Les dépendances sont a refaire quand on change d’OS, ou que des paquets sont mis à jour.
En gros ca compile des trucs localement.

Maintenant pourquoi sans voir de logs on ne saurait dire

Voici le log : HomeBridge

[2020-12-07 18:49:52][ERROR] : Impossible de lancer le démon homebridge, relancer le démon en debug et vérifiez la log
[2020-12-07 18:51:45][INFO] : Mode debug :
[2020-12-07 18:51:45][INFO] : Génération du fichier config.json de Homebridge
[2020-12-07 18:51:46][DEBUG] : CMD=export AVAHI_COMPAT_NOWARN=1; /var/www/html/plugins/homebridge/core/class/../../resources/node_modules/homebridge/bin/homebridge -I --no-qrcode -U /var/www/html/plugins/homebridge/core/class/../../resources/homebridge >> /var/www/html/core/class/../../log/homebridge_daemon 2>&1 &
et le Demon : 
/usr/bin/env: ‘node’: No such file or directory

Si le demon ne démarre pas car les dépendances ne sont pas ok c’est les ligs des dépendances qu’il faut et la c’est pas ces logs que tu montres

Bonsoir c’est bon tout est revenus en OK après installation de Node.JS en SSH et en relançant les dépendances :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.