Bonjour
J’ai une Jeedom smart et je viens d’installer le plugin Zwave JS qui semble être plus à jour et apporter des avantages; pour la configuration, la doc dit " Concernant la configuration du plugin, le point primordial est la bonne sélection du port du contrôleur Z-Wave correspondant à l’interface physique sur laquelle le contrôleur est connecté."
Mais comment trouver le port du contrôleur Zwave ? seule la box Luna apparait dans le menu déroulant
Merci
s’il n’y a pas de clé/dongle en usb, sur une box il n’y aura qu’un port dans la liste, celui qui correspond à l’antenne intégrée à la carte mère.
donc la reponse est dans la question😉
Bonjour,
Et c’est le même qu’avec plugin-openzwave
Mais une petite recherche donne la réponse en moins de mots que pour poser la question : Résultats de recherche pour « Port zwave smart » - Communauté Jeedom
Il n’y a pas de dongle zwave sur la box; pour autant il n’y a pas qu’un seul port sur la liste, mais une liste longue comme le bras ! (réponse à Nicoca-ine)
Et oui j’ai fait une recherche sur le sujet; mais je ne sais pas si le port est le même que ce soit le plugin open zwave ou zwave js; comme mon plugin open zwave est installé, je vais aller sur ce plugin- Merci pour la réponse
et donc
ce n’est pas moi qui dit qu’il n’y a qu’un seul item dans la liste😉 peut-être une mauvaise interprétation de cette phrase.
comme quoi une capture est souvent plus claire
Et au passage j’ai lancé les dépedance mais je reste bloqué à 7%. Déjà 2001 min que ça tourne; est-ce normal; j’avais lu que c’était long à la plremière install, mais le % n’avance pas
oui ça peut être très long sur certaines conf. mais plus de 30h qd même…
Essai de redémarrer la box et de relancer les dépendances juste après (avec demon openzwave arrêté avant le reboot)
OK merci- j’ai fait cela et il semble que ce soit OK; le plugin semble réinstaller les noeuds qui étaient dans mon réseau open zwave. Je regarderai demain où cela en est
la ca va reprendre du temps et il faudra reveiller les modules a pile. le reseau va mettre plusieurs jours/semaines pour se stabiliser donc pas trop faire de fixette sur le maillage pour l’instant.
c’ertains modules n’autont pas toutes les commandes info/action, il y a des posts dedies aux modules pour ça. l’onglet valeur est LA piste
A première vue, les modules sur secteur sont bien remontés; ceux sur pile remontent en les réveillant (c’est ce que tu dis); mais dans tous les cas l’objet d’appartenance n’est pas présent; il faut le remettre à la main.
Non en effet, çà ce n’est pas lié à zwave mais à l’équipement dans jeedom.
Donc il faut le faire à la main.
Pour le reste (scenario etc) il y a la fonction remplacer de jeedom => et çà c’est un gain de temps de ouf
oui parfois il faut les réveiller plusieurs fois
Peux-tu préciser ? Où se trouve ce bouton et comment l’activer ?
Je galère actuellement avec un AEON Labs wallmote quad; j’utilise les appuis courts et long ; précedemment il y avait une valeur 20 pour appui court sur le bouton 2 ; 21 pour l’appui long; etc… mais là je ne retrouve pas; j’ai consulté des doc mais je ne trouve pas
ici non plus
WallMote et Zwaje JS - Plugins / Protocole domotique - Communauté Jeedom
Ci-joint un exemple de mon scénario; j’ai essayé avec les termes Appui1x et Appuilong mais ça n’a pas l’air d’être cela
Bonsoir
Nicoca-ine parle de cela :
https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.3/replace
Juste pour info : ce pluging est gourmand en mémoire. Si tu n’as pas mis une emmc de 16 go, regarde ta memoire, car 8 (taille normale des smart) ça risque d’être court… et très peu d’espace libre peut créer des instabilités.
Merci Henri
Pour la taille mémoire, je vais voir ce que cela donne quand le plugin sera fonctionnel; j’ai dans l’idée de passer avec une box compatible matter, donc Luna ?
Pour la fonction remplace il faut simplement sélectionner les 2 plugin (zwave et zwave jc et appuyer sur « remplacer » ?)
Sujet qui fait débat et pas mal abordé ici mais en gros « matter est annoncé depuis belle lurette et pas grand chose pour l’instant » alors on verra le jour J. De plus, des clefs / controleurs USB sortiront à ce moment là (c’est déja le cas), tu pourras en prendre une. Je partirais plutot sur une Atlas à ta place…
(pour info, tu peux prend une atlas zigbee, démonter la carte zigbee, mettre la z-wave de ta smart à la place, et une fois la restauration faite, tu te retrouve sur la même box avec un réseau opérationnel, mais plus de puissance / de mémoire. A ta place / si tu compte changer de box, je ferais cela, puis je regarderai la migration vers JS)
PS changer les cartes : juste ouvrir les box, bien regarder comment sont « clipsées » les cartes, faire l’échange, et voila. Tu auras une Atlas z-wave et une Smart zigbee (que tu peux lier à ton atlas via JeeLink, ou t’en servir pour autre chose)
Nop. Cet outil ne prends pas comme entrées / sorties des plugins mais des commandes, il faut que tu regardes la doc.
Et surtout, avant de remplacer toutes tes commandes attends d’être certain que JS est pleinement opérationnel sur ton instal. / de vérifier cette histoire de mémoire / que toute tes commandes soient opérationnel (pb télécommande etc.) car si tu commences pour voir que ça ne colle pas, tu va devoirs refaire le chemin inverse.
Alors que là, tu peux désactiver openZwave, activer JS, faire des essais, et ré-inverser facilement le temps que tout soit carré, avant de faire de grand saut = tout remplacer.
Je vais effectivement réfléchir / pas urgent; c’est dans l’optique d’investir dans une serrure NOKI , et je me dis que le mieux est de partir sur le dernier standard (en espérant que matter sera pérenne)
Pour ce qui est de la migration, j’ai déjà fait pas mal de choses; modifié des scénarios… je n’en ai pas énormément et je redémarre mon install donc je ferai cela au fil du temps; là je bloque juste sur les valeurs à mettre pour les "central scene label " du bouton AEON