Renseignement sur les box

Bonjour à tous! Je me présente, Christophe, responsable maintenance info et développeur pour une chaine de magasin en France. Je possède une Blyssbox de chez Castorama me permettant de gèrer quelques prises électriques et surtout l’ensemble des volets de la maison. Ma blyssbox vient de me lâcher, et je suis intéressé par la box Jeedom Luna. Si je comprends bien, cette box intègre donc le logiciel Jeedom et des modules permettant de connecter des appareils comme des télécommandes, etc…? Je voulais savoir de ce fait si les moteurs des volets Blyss pourraient se connecter à la box Jeedom Luna, sans avoir a ajouter des modules supplémentaires? Désolé si ma question est bête ou basique, mais je découvre ce produit. Merci à vous!

A priori il vous faudra le dongle RFPlayer ainsi que le plugin RFPlayer2 6 euros de mémoire

ok super un grand merci, je vais regarder à cela.

Bonjour,

Regarder aussi
-Airsend et plugin : https://devmel.com/fr/airsend.html
https://devmel.com/fr/airsend-duo.html
-Rfxcom et plugin : http://www.rfxcom.com

akenad :slight_smile:

Rebonjour A tous,
C’est décidé, je me lance dans Jeedom.
J’aurai juste besoin d’une recommandation sur le matériel, j’ai un pi4, avec jeedom installé et opérationnel.
Je souhaite piloter des volet de chez blyss.
Vous me conseillez plutôt d’utiliser un GCE Electronics RFPlayer USB ou le RFXCOM RFXtrx433XL ?
Merci par avance.

*Certains produits Blyss ne sont pas supportés.

  • Émetteur / Récepteur en 433 MHz ET en 868 MHz (simultané)
  • Fonction détecteur de brouillage radio "JAM’ALERT" (détection des brouilleurs « jammers » utilisés par certains cambrioleurs)*.
  • Fonction répéteur (« amplifie » et « nettoie » le signal).
  • Fonction transcodeur (un émetteur d’un protocole peut commander un récepteur d’un autre protocole).
  • Deux antennes de haute sensibilité.
  • Haute immunité aux parasites par filtres « SAW ».
  • Technologie LBT (Listen Before Talk) : évite les collisions causées par plusieurs communications simultanées sur la même fréquence.

De prime abord, je penche nettement vers le RFPlayer (plus de fonctions natives). Comme pour tout produit domotique, pensez à creuser un maximum avant l’achat ;), en vérifiant la compatibilité de VOS produits (référence exacte de chez blyss) avec l’une ou l’autre des solutions.

EDITION : Il existe aussi la solution AirSend Duo (AirSend Duo - Sans fil 433 & 868 Mhz)

hello! J’ai bien reçu le RFplayer, et l’ai installé dans jeedom via le plugins rfplayer2.
J’ai adhéré une prise Blyss via l’equipement " On-Off-Blyss", il fonctionne parfaitement.
Par contre, gros soucis pour adhérer un moteur de volet roulant. Je le mets en mode Appairage, mais je n’arrive pas à le faire détecter par jeedom. Je me met en mode « inclusion », je choisis « Blyss », et la (je doute), je choisi « Actionneur », et ensuite il me propose « Variateur Blyss » ou « on-Off Blyss », là je ne sais pas quoi prendre, j’ai essayé les deux, mais pas possible d’appairer. Quelqu’un pourrait-il m’ aiguiller svp? Merci par avance.

Veuillez créer un nouveau sujet pour chaque nouvelle question;
ici dans la catégorie Protocole domotique avec l’étiquette du plugin concernée, ici plugin-rfplayer2 (je suppose)
=> fournir page santé jeedom et page config et tous les logs

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.