Renseignement Scenario

Bonjour,

J’ai fait un scenario pour met volet qui fonctionne bien :

met par contre je me demande pour le la suite ne fonctionne pas j’ai pas d’action qui se passe :
J’ai une question ask qui relance mon scenario mais j’ai pas l’impression que cela fonctionne, à cause de mais action si du coucher du soleil avec décalage horaire.

Je voudrait quand je reçoit ma question ask que ma commande ferme le ou les volets qui ne se sont pas fait en relancent mon scenario.
Un peu compliquer je pense, ou je mi prend mal je pense… Merci de votre aide.

Bonjour,

Votre question est difficile à lire.

Sinon, pour les time_op() il faut indiquer après la , l’opérateur (+ ou -) vous avez juste ajouté un délai, sans l’opérateur.

Ensuite, pour le débogage, il faut donner la log de ce scénario au moment du problème.

Oups désoler, quand j’ai ma question ask( Relancer scénario si volet pas fermer?) je répond oui, cela devrait aller sur mon si variable variable(ask_volet) = « OUI » et je reçois bien mon mon retour (Ok, Je relance le scénario Volet), mais la partis en vert avec comme fonction dans 2min, ma commande ne fait rien (scenario) par contre mon message je le reçois. mais mon volet est toujours ouvert donc ma commande ne fonctionne pas pourquoi je ne comprend pas… Je sais pas si on me comprend mieux la.

Si je comprend bien, vous avez le SMS :
« Ok, je relance le scénario volet »

  • C’est bien cela ?

Avez vous la partie après ?
« La relance est terminée… »

Si ok, alors c’est dans l’autre scénario qu’il faut regarder le problème, le scénario :
Maison/Action/Volet Roulant RDC

Mettez la log de se scénario ici.

Si l’autre scénario, est la copie d’écran 1.
Il faut connaitre le contenue du virtuel « décalage » pour comprendre.

Il faut la log.

Oui c’est bien cela mais entre les deux rien.

scenario2.log (25,4 Ko)

la 1er image est un morceau du scenario qui comprend 3 volet avec la même structure de l’image et j’ai une autre partis de 2 volet que je ferme avec un décalage autre mais dans la même structure aussi.

il faut que je regarde à quelle heure ?

  • Car, dans la log de l’autre, c’est pas facile à comprendre :wink:

regarde la partis hier le 16 c’est un scenario qui fonctionne tous les jours au coucher du soleil avec un decalage de 10min et 20min pour chaque partis.

la raison du problème est la :
[2020-06-16 22:27:23][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [condition] : at
[2020-06-16 22:27:23][SCENARIO] Evaluation de la condition : [2215 ] = 2215
[2020-06-16 22:27:23][SCENARIO] Tâche : 4 programmée à : 2020-06-17 22:15:100:

C’est à dire, le 16 à 22h27 vous programmez une tache pour le lendemain (car l’heure 22h15 est déjà passé).
Dans ce cas, au lieux de mettre un : A heurecoucher+x, faites un a : time_op(#time#,+10) et donc, 10 minutes après l’exécution du scénario, celui-ci va exécuter les actions.

Avez vous compris ?

Oui je comprend mieux, je me douter aussi. par contre je voudrais garder mon scenario comme il est.
Donc faudrait que je rajoute des commande comme déjà fait en action avec si volet ouvert le fermer, avec une variable ou autre et faire appel à celui-ci dans la dernière partis au lieu de relancer mon scenario, relancer une autre action à la place avec du coup un time_op suggérer plus haut . Ya til une commande ou une solution en variable.
Vous comprenais? J’ai peu être du mal a faire comprendre lolll.

Puis-je me permettre de faire cela :

Si 1 volet est à 100 donc n’est pas égale à 0 le volet ce ferme. C’est possible cela?

Oui, testez cela.

Zute ca fonctionne pas, pas d action

scenario8.log (18,6 Ko)

je dois faire une erreur car cela fonctionne pas.

Pour comprendre, il faut me dire vous déclenchez quoi et à quel heure et de quelle façon ect…
Car la, c’est beaucoup de log, sans erreur.

Je n’arrive pas à savoir clairement et simplement ce que vous voulez.

OK, je me doute

Je vous envoie en copie d’écran mon scenario entier, j ai mis un commentaire au dessus c’est la parti en vert qui fonctionne pas surtout les actions des volet si 1 seul n’est pas fermer.
Le commentaire :
Fermeture devant des 3 Volets Chambre, Bureau et Salon supérieur à 0 avec comme temps le Coucher du soleil et le Décalage Volet.
Fermeture devant des 2 Volets Cuisine et Salle à manger supérieur à 0 avec comme temps le Coucher du soleil et le Décalage Volet.
Vérification de la fermeture de tous les Volets info consignes = 0 envoie de message sur téléphone SEB sinon relance du scénario et envoie de message sur téléphone SEB.

Y a peut-être plus simple. Merci de votre aide.

Quand pense-tu? Et a tu compris mon problème ?

Je n’ai pas la log de ce scénario la, mais d’un précédent.

En fait, c’est la condition qui est « fause » donc il n’y a pas les actions, c’est ce qui est demandé :
[2020-06-17 15:08:18][SCENARIO] Evaluation de la condition : [100 == 0 ET 100 == 100 ET 100 == 100 ET 100 == 100 ET 100 == 100 ] = Faux
Du coup, il passe à la condition ; SINON et il envoi le message, pour moi c’est ok, il n’y a pas d’erreur.

Je pense que l’erreur, s’il y en as, c’est au niveau de la réflexion (je pense aussi qu’il est trop lourd, avec tous ces bouts de codes, est-ce bien utile ?)

Ya peu etre plus simple je pense, je debut sur jeedom et connait pas grand chose dessus je prend des code ici et là.

Je voudrais commander mais en deux phases : 3 volet avec décalage sur coucher soleil et les 2 autres aussi avec decalage sur coucher soleil. Car le coucher soleil il fait encore jour et 10 ou 20 min de plus il commence a faire nuit. Deux phases car 1 phase devant cote route on va dire et la 2ème phase arrière.
Ensuite tester si sont tous fermer a une heure précise après les deux phases et message sur tel qui me dit ok c est bon ou le volet qui n’a pa fonctionner, soir l etat de chaque volet.
Si défaut sur 1 ou plusieurs volet non fermer redémarrer l action de fermeture de volet. En me posant question sinon il le fait automatiquement et me dit en message.