Merci mais je sais ça, je suis électricien.
Mais le coup de « Attention la terre ver-jaune ne doit pas etre sectionnée entre son raccordement sur la barrette de terre et le terminal (prise, appareil) » je me demande toujours ce que ça vient faire là ?
Déjà le demandeur précise que les travaux sont fait par un pro, qui (on l’espère) doit connaître les normes et les règles de l’art.
Et puis, qui aurait l’idée de sectionner la terre ? et avec quel appareil ?
Avec n’importe quel relais.
Évidement pas une bonne idée.
Cela ne me choque pas de rappeler des évidences qui ne le sont pas forcément pour tout le monde.
1 « J'aime »
Cela concerne quelle norme?
En France, la norme NF C 15-100 autorise la pose d’un certain nombre de PC 16A 2P+T en série, la terre est donc repiquée d’une prise à l’autre.
De même, l’obligation de pose d’interrupteur de proximité pour certains équipements nécessite que la ligne de terre soit en deux morceaux.
Il y a certainement d’autres exemples.
J’ai l’impression qu’il y a mésentente sur le terme “sectionné”.
- Coupé et donc non continuité.
- En sections raccordées et donc continuité.
Mes deux centimes…
1 « J'aime »
oui la terre peut etre “repiquée” mais en aucun cas sectionable il doit toujours y avoir de continuité électrique jusqu’a la borne Terre d’ailleur sur un disjoncteur domestique il n’y a jamais de borne terre