Rendre la vie facile à ma Smart

Hello,
Bien qu’elle ait encore de beaux jours devant elle , j’essaie d’alléger au maximum son taf.
J’ai installé une HA green , HA est déconcertant mais poc à poc je m’y retrouve.
Je vais chercher des « intégrations » comme ils disent dont j’avais du mal à obtenir avec Jeedom , comme les valeurs de la Xpower , Ecovacs ,Sunnyboy (plus véloce)
Je pense que je vais laisser tourner les deux côte à côte ; les 2 systèmes sont complémentaires avec du MQTT au milieu dans les 2 sens.
Je ne sais pas si ma politique est la bonne ; la Smart qui se farcit les protocoles de com et l’autre récupère les plugins d’infos.
HA semble plus véloce mais ma Smart d’un autre côté est beaucoup plus sollicitée
2 systèmes donc 2x plus de chance que ça coince quelque part mais pour l’instant qu’est ce que c’est fluide, je me régale
Et les 2 box installées sur batterie

Salut,

Ta Smart est elle bien passée au nouveau système construit sur mesure disponible depuis le début du mois ? Page santé ?

Hello,
J’ai installé samedi dernier l’image en Debian 11 avec la procédure où tout se fait tout seul
image

je n’ai pas osé passer sur la 12 ; j’ai lu que certains plugins risquent de coincer.

Tiens, je viens de remarquer que le démarrage a été réalisé le 26/06 ; pourtant c’était samedi dernier 20/09 :astonished:
image

2 « J'aime »

Vous avez quoi en commun avec @MarcF ?!? Plugins ?

j’en sais rien …
En tout cas ; voici la liste de plugins installés:

•App Mobile
Caméra
CloudSync Pro
Data Export
•Enedis
•ESPeasy
fullyKiosK
•Google Smarthome
Héliotrope
Infos du Jour
•Jeedom Connect
JeeMate
JeeZigbee
jMQTT
Mail
METAR/TAF Infos Météo Aéroports
Monitoring
MQTT Manager
•My Bin
•Météo France
Network
Objets SmartLife/Tuya
Onduleur SMA Sunny Boy
Openvpn
•RfPlayer2
RFXcom
Rte Ecowatt Tempo
Script
•Shelly
SolCast
SSH Manager
Sure PetCare
Telegram
Virtuel
Weather
Z-Wave JS

@MarcF qu’avons nous en commun ?

Intéressant ce pb de date 26 juin
J’avais aussi tenté une image en Debian 11 avec la procédure où tout se fait tout seul

Ci dessous les plugins communs

Plein de pilotes ici :wink:

Bonjour :slight_smile:

Est ce qu’il y a un intérêt de faire une restauration de notre smart avec la nouvelle image officiel en debian 11 si elle fonctionne correctement ? Gain ? (4.4.20 debian 11 à ce jour)

La réponse est donnée dans le 2e message de ce fil :

sur mesure

1 « J'aime »

Hello,

Oh que oui ! Il y a vraiment un gain notable à tous les niveaux avec les dernières images système. Le terme est facilement galvaudé de nos jours mais pour le coup on est vraiment sur du sur-mesure ici :wink:

2 « J'aime »