je voulais dire souder sur les pattes métal prévues pour les piles du boitier du module, bien entendu « sans la pile » à l’intérieur
Après vos précieux conseils (un grand merci à tous), je résume:
- Je mets une alim 12 V format rail DIN dans mon tableau élec. général 220 V (pour faire propre)
- je branche en dérivation 4-5 départs de câbles sur la même alim.
- De là je tire des câbles blindés (PoE RJ45 car il m’en reste) jusqu’aux emplacements des modules
- Je soude le + & - sur les pâtes métal prévues pour les piles (boitiers vides sans piles)
J’ai bon ?
Reste le soucis de la perte en ligne qui n’est pas résolu, sauf à pulser 24V + abaisseur, mais ça complexifie la chose…
C’est OK si tes capteurs sont bien alimentés en 12V sinon gare aux grillades
S’ils sont alimentés en 4.5V prends une alim tableau de 5V
Compte une chute de 0.15V par 10m en câble POE
attention, comme j’ai évoqué précédemment, plus la tension est faible plus il y a plus de perte et ce phénomène augmente plus il y a du courant.
@alexcrp: si tu as une alimentation de laboratoire qui t’indique la consommation de courant, tu règles la tension à ce que l’équipement à besoin et tu regardes ça consommation . après, si c’est une tension genre 5v ou 12v, rien ne t’empêche d’acheter un chargeur sur prise et tu pourras déplacer ton module, tant que tu as une prise à proximité
Merci @Yves19, je vais l’étudier sur un plan pour anticiper.
Excellente idée @skapced ! je dois avoir pas mal de transfos qui trainent que je peux recycler…
Par contre ils sont souvent bien plus imposants qu’une Alim rail DIN (j’en ai une pour mon Rpi 4 et c’est tout petit dans le tableau !), mais j’ai de la place à l’étage pour planquer les vieux transfos recyclés dans une GT.
Une préférence entre:
- recycler un transfo (de 2000-2010)
ou - Alim Rail DIN (de 2020)
Elles ne sont pas conçues pareil visiblement (ou alors il y a eu un sacré bon en miniaturisation depuis…)
L’une ou l’autre des méthodes est plus fiables ?
Avantageuse en conso. ?
(hors santé de la planète qui m’intéresse aussi évidemment…)