Rendre "filaire" l'alimentation de détecteur à piles Fibaro

je voulais dire souder sur les pattes métal prévues pour les piles du boitier du module, bien entendu « sans la pile » à l’intérieur :slight_smile:

Après vos précieux conseils (un grand merci à tous), je résume:

1. Je mets une alim 12 V format rail DIN dans mon tableau élec. général 220 V (pour faire propre)
  2. je branche en dérivation 4-5 départs de câbles sur la même alim.
  3. De là je tire des câbles blindés (PoE RJ45 car il m’en reste) jusqu’aux emplacements des modules
  4. Je soude le + & - sur les pâtes métal prévues pour les piles (boitiers vides sans piles)

J’ai bon ?

Reste le soucis de la perte en ligne qui n’est pas résolu, sauf à pulser 24V + abaisseur, mais ça complexifie la chose…

C’est OK si tes capteurs sont bien alimentés en 12V sinon gare aux grillades :slight_smile:
S’ils sont alimentés en 4.5V prends une alim tableau de 5V
Compte une chute de 0.15V par 10m en câble POE

1 « J'aime »

attention, comme j’ai évoqué précédemment, plus la tension est faible plus il y a plus de perte et ce phénomène augmente plus il y a du courant.

@alexcrp: si tu as une alimentation de laboratoire qui t’indique la consommation de courant, tu règles la tension à ce que l’équipement à besoin et tu regardes ça consommation . après, si c’est une tension genre 5v ou 12v, rien ne t’empêche d’acheter un chargeur sur prise et tu pourras déplacer ton module, tant que tu as une prise à proximité

Merci @Yves19, je vais l’étudier sur un plan pour anticiper.

Excellente idée @skapced ! je dois avoir pas mal de transfos qui trainent que je peux recycler…
Par contre ils sont souvent bien plus imposants qu’une Alim rail DIN (j’en ai une pour mon Rpi 4 et c’est tout petit dans le tableau !), mais j’ai de la place à l’étage pour planquer les vieux transfos recyclés dans une GT.

Une préférence entre:

1. recycler un transfo (de 2000-2010)
    ou
  2. Alim Rail DIN (de 2020)

Elles ne sont pas conçues pareil visiblement (ou alors il y a eu un sacré bon en miniaturisation depuis…)

L’une ou l’autre des méthodes est plus fiables ?
Avantageuse en conso. ?

(hors santé de la planète qui m’intéresse aussi évidemment…)