Slt,
Je voulais mettre en place le plugin Solcast pour mon install PV mais je voudrais bien valider les données de mon install avant d’aller plus loin.
Pour l’azimuth, j’ai mis 19. le carport est orienté à l’Est comme ceci :
Là ou je coince un peu, c’est sur les données de puissance.
AC capacity, c’est la prod maximale sur 1 journée. J’ai regardé les différentes prod max journalières sur l’année et j’ai un maximum de production (vers la fin Aout) de 9,29 kw. Est-ce ce chiffre que je dois appliqué ?
DC capacity : la puissance crête théorique que j’ai sur mon install est de 11,1 kWp ?
Si c’est 19° alors il faut mettre 0-19 = -19
Si c’est 110° alors il faut mettre 0-110 = -110
Pour l’AC Capacity il faut indiquer ce que l’installation peut délivrer dans le tableau electrique et effectivement le mieux est de regarder les courbes.
Ici moi en aout j’avais de l’ordre de 2260 w
Si ta courbe atteint au pic 9290 W (chouette !) alors tu pourras renseigner cette valeur.
Pour le DC c’est le nombre de kwc donc en principe on a cette donnée technique sur le devis.
Par exemple 9 panneaux de 300 kwc donc 2700 kwc
Si tu ne sais pas tu peux partir sur 20% de plus que ta valeur AC pour commencer donc oui, de l’ordre de 11000 kwc
Merci @Bison de ta réponse. Histoire d’etre sur voici une image avec pour mieux comprendre l’emplacement de mon install PV. Si je comprends bien l’orientation est de 20°…alors je mets -20 ?
Pour le DV, j’ai 30 panneaux de 370Wc, cela fait donc 11,1 kWc.
Pour le AC, je ne retrouve pas la crête en question du mois d’aout. Je l’ai trouvé sur l’appli mobile hier mais je la retrouve pas sur les graphiques dans jeedom. c’est strange.
Pour le Tilt, j’ai mis 30° car je n’ai pas de plans qui pourrait m’aider à définir ce chiffre
DV : 11100
AC : Tu peux démarrer avec 11-11*20/100 = 8,8 donc 8800
Efficiency, oui si l’installation est récente 95% me parait bien
Tilt, tu as la chance de ne pas les avoirs sur un toit de maison de ce que je comprend donc un peu de Math
Mesure des 2 hauteurs H et h et de la longueur L puis tan(x) = (H-h)/L
Oui je peux comprendre, c’est pas le truc de tout le monde.
Enfin, fait à la louche histoire d’avoir des chiffres assez correctes dès le départ mais tu verras que suivant ce que tu constateras il faudra surement ajuster donc créer un 2eme rooftop et faire jouer un peu les paramètres.
N’oublie pas de clôturer ton sujet avec le post qui se rapproche le plus de la solution que tu cherchais