Aujd. j’ai une question un peu spéciale au sujet des interactions par SMS avec Jeedom.
J’ai une interactions que je lance avec le mot clef « capteurs » et qui m’envoie un sms de synthèse de l’état de quelques capteurs « stratégiques » de la maison.
J’ai fais le test vous voyez que celle que j’ai rentré « en dur » directement dans la fenêtre interaction après « CAPTEURS: » est bien interprétée par le téléphone dans le sms de réponse.
Je ne sais pas trop comment m’y prendre, et je m’en réfère à nouveau à vous pour trouver la bonne pratique dans ce cas de figure:
Dois-je absolument passer d’abord par un virtuel ?
(J’ai deja un virtuel qui centralise ces capteurs)
Est-ce possible de mettre une condition « en dur » direct. dans la fenêtre des interactions ?
(« Si 0, Alors… »)
Passer par un scénario serait-il une meilleure pratique ?
Merci par avance à vous tou(te)s
Bonne journée !
PS: je tiens à rester sur des notifs. en pur SMS/MMS (pas de Telegram, Messenger, etc. qui nécessitent du web actif. Je suis très attaché à cette techno. old school de SMS )
EDIT: j’ai re-essayé en mettant direct la formule de valeur de l’équipement plutôt que du virtuel, même constat je récupère encore des 0 et 1. Je regarderai plus longtemps ce soir…
EDIT2: Ca marche ! Merci @Mips Erreur de frappe, la « barrette » c’est bien | et non un I majuscule…
Très puissant comme règlage, hop, résolu ! Tu viens de faire ma journée Merci encore.